Quelles sociétés pour faire de la prospection externalisée

Bonjour,

Je suis très intéressé par connaitre les sociétés que vous avez contacté pour de la prospection externalisé ? ping @Aka74

Salut,
J’en connais au moins deux avec qui j’ai déjà travaillé. Après la qualité des prestation dépend beaucoup du sujet et de la maturité de ton produit. C’est une des premières choses à voir avec eux.

Les deux entreprises:

  • Denise Saint-Georges, Omnya à Montpellier
  • La deuxième est une boite gérée par Serge Pflumio dirigeant de YggVal en Alsace mais je n’arrive pas à retrouver le nom de sa boite de prospection. Tu peux facilement le contacter via linkedin.

Boris

Bonjour Bazan,
Pour info, il existe aussi des sociétés de prospection digitale :wink:

@Boris tu peux retrouver le nom stp parce que je ne trouve pas sur societe.com d’autre société appartenant à S.Pflumio ?
Omnya me semble faire plutôt de l’accompagnement des équipes commerciales plutôt que de la prospection, me trompes je ?

@Bernard peux tu compléter ton post stp ? quelles sociétés ?

Bonjour

N’hésitez pas à me contacter en privé, car pour répondre il faut préciser votre demande. En effet sous le terme prospection externalisée selon qu’il s’agit de BtB, BTC, on peut regrouper énormément d"actions totalement différentes, détection de projets, segmentation/qualification, référencement en centrale d’achat ou en grands comptes, négociation, concrétisation, génération de leads…

Bien à vous

Bonjour Laurent,

Un constat > grâce à Internet, les acheteurs sont de plus en plus autonomes : ils recherchent, comparent et sélectionnent les produits ou services en toute indépendance avant de contacter un commercial.
Il est donc essentiel de se positionner sur ce « parcours digital » pour éduquer, influencer l’acheteur et se positionner rapidement face à la concurrence > La prospection commerciale est tout à fait pertinente sur Internet.

Je parle donc de sociétés qui créent des scénarios d’acquisition de prospects en utilisant Internet, qu’on appelle Prospection digitale. Cette technique permet de mesurer le niveau de maturité des acheteurs dans leur cycle d’achat et d’engager des actions adaptées.

  • 1er exemple : présenter une offre commerciale uniquement quand le prospect semble mature.

  • 2em exemple : lorsqu’il n’est pas « mûre », créer une relation de confiance en l’alimentant de contenu pour l’aider à augmenter ses connaissances sur les problématiques qu’il rencontre.

Pour être tout à fait honnête, il y a, dans ma démarche, un petit effet promotionnel. J’ai fondé l’une de ces agences : DEALGITAL. Nous sommes spécialisés dans le secteur B2B. Notre site est actuellement en refonte, si tu veux en connaitre un peu plus sur la prospection digitale, je suis près à répondre à tes questions sur ce forum ou par mail : bernardsesia@dealgital.one