À votre avis, qu’est-ce que je peux attendre d’un site Web ?

Bonjour,
Je suis un jeune entrepreneur dans la vente de jus de fruits. À votre avis, qu’est-ce que je peux attendre d’un site Web ?

Bienvenu!

Que veux-tu dire par « qu’est-ce que je peux attendre d’un site Web »?

Je voudrais savoir si avoir un site internet pour la vente de mes jus de fruit est une bonne idée, qu’est-ce que vous en pensez ?

Au pire ça ne sera qu’une carte de visite en ligne, et au mieux un canal de vente (et de « recrutement » de clients), donc oui on peut considérer que c’est une bonne idée.

1 « J'aime »

Ha mon avis c’est difficile de répondre dans l’absolu car ça dépend de ton aptitude à toucher la bonne cible avec ce site.
Si gérer un site n’est pas dans tes cordes, ou si ta cible n’a pas du tout en tête d’acheter du jus sur internet… ça sert à rien.
Je te conseille une approche lean: demande des clients/prospects si ça l’intéresse, tente une mini landing page pour voir si ça marche…

1 « J'aime »

Je suis daccord, c’est très difficile de savoir en quoi cela pourrait t’aider sans en savoir plus sur ta situation exacte, l’état actuel de ton activité, etc.
Les points sur lesquels une présence en ligne pourrait t’aider sont aussi, par exemple, un lieu d’expression des spécificités de ta démarche et des points de vente où te trouver. En gros tout ce que tu ne peux dire sur la bouteille. Un lieu de diffusion de ton message permettra de commencer à construire ta marque, si tu es dans ce genre de démarche.
Selon ton besoin, une page facebook ou un google business peuvent « suffire »… En tous les cas, un site web (sauf activité qui repose vraiment dessus, type saas) n’est jamais une nécessité et rarement un outil magique qui fera décoller une activité qui ne marche pas déjà, par elle-même. C’est un relai, un accélérateur mais pas un fondement.

1 « J'aime »

Merci pour votre intervention

Le site wimtec vient de sortir 2 fois sur des sujets en quelques jours. Recommandé, qui plus est, par un memebre fraichement inscrit. Loin de moi l’idée d’être suspicieux outre-mesure néanmoins, je préfère attirer votre attention sur le fait que faire un site web pour 3 fois rien est à la portée de n’importe qui possédant un ordinateur, et sans besoin d’outil ou d’aide d’extérieure. Le tout entièrement gratuitement.

En revanche, pour qu’un site s’avère utile (au sens il apporte un résultat concret à l’objectif visé), que vous en soyez totalement propriétaire (sans abonnement qui vous oblige à payer pour le conserver et le faire évoluer à votre guise), etc. il est souvent mieux de s’adresser à un professionnel. Je sais c’est cher mais, pour ma part, je préfèrerai acheter vos jus de fruit (des que j’en saurais un peu plus sur leur mode de fabrication, etc.) que d’acheter ceux d’un vendeur à la sauvette, dans des bouteilles mal fermées et dépareillées… mais je suis certainement très «ancienne école» :blush:

Enfin, juste pour terminer de passer pour un vieux réac, j’attire votre attention sur le fait que le site en question n’affiche pas (sauf erreur) de ‹ mentions légales › ce qui est une obligation en France (Mentions sur votre site internet : les obligations à respecter | economie.gouv.fr) et affiche plusieurs fautes d’orthographe qui ne présagent rien de bon s’ils vous proposent un peu de copywriting ou autres services d’accompagnement éditorial.

Mais si vous tentez, n’hésitez pas à venir témoigner ici, cela sera indéniablement enrichissant pour d’autres.