Achats matériel informatique

Bonjour !

Tous mes vœux pour cette nouvelle année !

Nous allons avoir très prochainement besoin d’acheter des ordinateurs pour notre activité.

Avez vous des conseils d’endroits/sites marchands où les acheter ?

Bonjour,

Tout dépend du besoin que vous avez.

Pour un usage professionnel en bureautique avec des stations fixes on peut envisager l’achat de PC avec extension de garantie pour un budget à moins de 400€ HT.
Le mieux étant d’acheter en ligne, à moins d’avoir un distributeur à proximité, qui soit pérenne. Les réseaux de distribution, implique des coûts supplémentaires en matière d’achat. En tout cas, pour les équipements numériques.

Je vous remercie pour votre réponse !
Nous comptons effectivement acheter sur internet nos ordinateurs portables. Avez-vous des conseils en matière de sites marchands ? materiel.net, bureau vallée, top office ?

HP et Dell vendent directement aux entreprises, tarifs sans intermédiaires (HP propose meme moins chère que les revendeurs via leur filiale vente entreprise basée en Irlande)

Il y a inmac, très bon suivi clientèle (en tant que gros acheteur, j’avais un interlocuteur unique).

Suivant le nombre de PC et matériels informatiques à acheter dans un avenir proche mieux vaut passer par des pro de la vente entreprise (les tarifs sont souvent plus bas - constructeurs ou revendeurs gros volumes- et le service client sérieux)

Si vous savez ce que vous voulez exactement : Grosbill, ldlc, Materiel.net, …

Après, il ne faut pas compter sur le conseil, l’accompagnement.

Bonjour
Allez voir un prestataire informatique près de chez vous qui lui saura vous conseiller et qui sera là en cas de coup dur panne, cryptage et autre mésaventure. Certes le prix sera un peu plus élevé que sur internet ou une grande surface, mais le conseil et le suivi seront là.
Aller au moins cher n’est pas toujours la solution, avez vous bien évaluer vos besoins ?

Bonjour,

J’ai contacté materiel.net et Dell pour obtenir des devis.
J’ai également rencontré une personne qui fait du conseil en IT et qui pourrait nous fournir en ordinateurs mais également nous conseiller et gérer notre environnement informatique (paramétrages, bugs, antivirus …).
J’attends d’avoir un retour de chacun