AE + CDD : Quel seuil TVA?

Bonsoir,
Si on signe un CDD je crois bien que cela réduit d’autant le seuil auto entrepreneur au prorata de la durée du CDD, non?
Qu’en est-il en 2018 pour le seuil TVA devenu plus restrictif que le seuil micro entreprise?

Merci d’avance pour ces infos

Bonjour,

J’ai rien compris. :sweat:

Rien. Vous dépassez le seuil TVA = vous êtes assujetti ; pas de changement.

Ce serait étonnant que cela réduise le plafond, vu que ce statut a été fait pour pouvoir être cumuler avec un autre emploi (CDI, etc)

Merci pour vos retours.

Effectivement je ne sais pas ce que j’avais en tête, j’ai dû confondre avec le cas où l’on démarre l’activité en cours d’année.

Bref

J’y ai un peu pensé. :grin:

Si vous démarrez l’activité en cours d’année vous faites un prorata pour le seuil. Epicétou.

Par contre si vous démarrez un 1er janvier mais qu’au 2d semestre vous réduisez votre volume d’activité pasque vous avez pris un CDD par ailleurs on ne proratise pas.

Les plafonds de franchise de TVA n’ont pas bougé en 2018 contrairement aux plafonds autorisés de chiffre d’affaire du régime micro-entreprise. Selon votre activité vous êtes en franchise de TVA jusqu’à 82 800 € ou 33 100 €, vous devez facturer de la TVA dès le premier jour du mois de dépassement de ce seuil.

Contrairement à ce qui est dit, il n’y a pas de proratisation lors de la première année d’activité, même si l’activité démarre en cours d’année chapitre 290 du bulletin officiel

Il y a en revanche proratisation pour déterminer si en N+1 êtes toujours en franchise ou non.

En parlant de proratisation je causais bien sûr du seuil l’AE, pas du seuil TVA, hein…