Aide sur la fiscalité IS ou IR, ACCRE ?

Salut les entrepreneurs en herbe,

J’ai besoin de vous pour une autre question.
Bon au niveau de la structure juridique, j’ai choisi la SAS bon pas très original. Maintenant, faut choisir IS ou IR ? Que me conseillez vous ?

Sachant que le premier exercice sera plutôt déficitaire, que je ne me verserai pas de rémunération en tant que président et que mon autre associé ne sera pas salarié puisqu’il ne percevra pas de rémunération mais continuera une activité extérieure pour survivre.

Autres questions, par rapport à l’ACCRE qui permet d’exonérer partiellement des charges sociales, je peux en bénéficier mais est ce que je peux faire bénéfier l’ACCRE sur les revenus de mon associés perçues grâce à ces activités extérieures et lui demander de réinjecter le surplus dans le capital de la société ?

Bonjour,

Alors je te conseille d’opter pour l’IS, surtout que si tu es déficitaire la premiere année, cela va te permettre de pouvoir répercuter tes pertes d’une années à l’autre (ce qui n’est pas faisable avec l’IR).

Pour l’ACCRE, je suis pas sure, mais il me semble que si l’on t’octroi un avantage d’exonération social, cela ne concernera que ta structure, et non des activités externe, même si c’est celle de ton associé.

:wink: