Quelqu’un a-t-il déjà utilisé Hello Bar ? A votre avis, dans quels cas est-ce le plus utile ?
PS : Je l’ai installé sur mon blog si vous voulez voir ce que ça donne.
Quelqu’un a-t-il déjà utilisé Hello Bar ? A votre avis, dans quels cas est-ce le plus utile ?
PS : Je l’ai installé sur mon blog si vous voulez voir ce que ça donne.
Je comprends pas trop l’intérêt d’utiliser un outil, c’est juste une barre avec du texte et un lien non ?
We had long used the HelloBar to drive visits to the main page of the Buffer app, which I imagine might be how most SaaS blogs use it. HelloBar works wonders on conversions.
However, when our priorities for the blog shifted, we decided to change the HelloBar on the majority of pages to an email capture form. There were two big reasons why this worked so well for us:
- The HelloBar integrates seamlessly with our MailChimp list. The only real difficulty here was figuring out how to ensure that double-opt in was turned on for our list.
- HelloBar lets you test variations of your copy, buttons, and CTA. Here are a couple of different versions we tried. The winner actually became the basis for our email copy on several other locations for CTAs.
The results: We typically receive 350 or more signups each week from HelloBar, and it even held our top spot for email signups in the first couple weeks of July.
How We Doubled Email Signups in 30 Days: Our Strategies to Get More Email Subscribers
je vais regarder ça de près car je pense que ce genre de barre a une réelle utilité, surtout que je suis contre les pop-up « Suivez-nous sur Facebook » et autres…
Hello !
On l’a mise (une barre similaire) sur le blog de Neocamino, mais pas de résultats probants… On a des call to action sur les côtés de nos articles et en dessous. Ca marche mieux que la barre en haut. L’appel à l’action en bas des articles est notamment indispensable.
On test des pop up en ce moment. Les taux de conversion ne sont pas très élevés mais meilleurs que ceux indiqués par Buffer :
On a fait varié les messages, mais on a du mal à faire grimper ces taux.
Le test reste concluant en nombre total de contacts, ces 1,58% s’ajoutent aux autres appels à l’action donc au total c’est positif. Ca fait beaucoup de gens qui ne font que fermer la pop up, mais en même temps on leur donne du contenu gratuitement… Je regarderais les stats dans le détail à la fin du mois.
Pour le coup, sur mon blog avec des messages ciblés j’arrive à taper dans les 5-10% de conversion :
Tout est question d’audience et de ciblage…
On va essayer, on vous tiens au courant des résultats
Je ré-itère, qu’apporte cette solution en face d’une barre faite maison ?
Sans entrer dans un débat sur « réinventer la roue », là on parle d’une simple barre non ?
Avantages d’Hello Bar :
Je cible aussi hein :-). Tu parles de conversion en clic ou en email ?
Dans mon cas, c’est du clic
Hello,
Je l’ai testé durant plus d’un an sur un de mes blogs.
Avantage : En tant que non dev c’est facile à installer et à configurer.
Le résultat était plutôt concluant en terme d’inscription à la newsletter.
Pour ma part, je trouve ce type de barre moins intrusive que le satané pop-up qui te saute à la tronche à peine terminé la lecture du titre d’un article (au moyen âge on pendait pour moins que ça :p).
C’est aussi moins ennuyeux sur un terminal mobile.
Taux de retour de 3% après 12 jours d’utilisation. Pour garder le coté clean de notre blog c’est bien sympa.
après 6 jours d’installation et un peu plus de 150 vues, aucune récolte d’email… Par contre la Hello Bar fait bugger mon firefox quand j’édite mon site internet …