Beaucoup de trafic mais très peu de rétention

(Will) #1

Bonjour,

Je suis le fondateur de WYAT média qu’on peut dire communautaire puisqu’il s’adresse aux millenial de la diaspora afro. Nous essayons de produire du contenu à valeur ajoutée (écrit et bientôt j’espère vidéo dans la tranche de Konbini) adapté à notre cible: Afro Pop Culture, sujet de société, tech, etc. Le modèle économique à long terme serait le Native Advertising avec des petits annonceurs intéressés par cette niche.

Aujourd’hui, je suis confronté à la problématique suivante: beaucoup de nos articles “performent” très bien (+ 500 partages) mais je peine à faire grossir la communauté sur les réseaux sociaux et en particulier sur Facebook où nous avons la chance d’avoir une bonne portée en ne postant que des liens sortants (l’engagement lui est mitigé mais c’est le trafic qui compte). J’ai tout essayé: bannière géante, Pop-up sur chaque page, Facebook Like Box à la fin de chaque article voir en milieu de ceux qui marchent le mieux (+ 2000 partages) mais ça monte très lentement.

J’ai du mal à comprendre comment on peut avoir autant de visites (et partages donc preuves sociales) et des difficultés à retenir les gens. J’ai installé un FB pixel dans le doute sans véritablement savoir comment je m’en servirais, histoire de garder une trace du trafic pour un éventuel retargeting.

Auriez-vous des pistes? Quelqu’un m’a parlé d’autres méthodes (ajouter des personnes en amis puis les inviter à Liker la page mais je les trouve assez intrusives et chronophage).

Merci d’avance

Proposé avec ❤️par Camille Roux