Brosse à dents efficace en 10 secondes - Lancement sur Kickstarter

crowdfunding
startup
news

(Alexia Louro) #1

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien. ​Je me permets de vous écrire afin de vous annoncer le lancement ​de la commercialisation de notre produit grand public Y-Brush : il permet de se brosser les dents EFFICACEMENT (oui j’insiste) en 10 secondes seulement.

Certains ont peut-être vu passer des produits et campagnes similaires. La différence ?

  • nous sommes les seuls à avoir fait le choix d’utiliser des poils en nylon car l’efficacité de ce matériau en matière de brossage dentaire n’est plus à prouver (destruction de la plaque dentaire, nettoyage inter-dentaire, respect des gencives…). Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que les brosses à dents actuelles utilisent des poils en nylon :wink: A l’inverse, à ce jour, il n’y a aucune étude permettant de valider l’efficacité de picots en silicone par exemple ;
  • cela fait 3 ans que nous travaillons sur le développement du produit en coopération avec des dentistes (de vrais dentistes!). Nous ne commercialisons notre produit que maintenant car nous souhaitions proposer un produit abouti sur le plan technique (d’autres ont préféré lancer au stade de l’idée et des premiers proto). La création de notre brosse souple avec des poils en nylon a demandé un important travail de R&D mais nous avons préféré choisir l’efficacité plutôt que la simplicité.

Le lien de la campagne :

Voilà, je reste à disposition si vous avez des questions :wink:

Bonne fin de journée et à bientôt.

Alexia


(Joanna INDALANA) #2

Bonjour, je suis un peu pessimiste sur ces produits déclarés efficace en un laps de temps. J’avoue que lorsqu’on veux garder des dents saines on essaie toutes ces nouvelles technologies qui nous facilitent la vie efficacement. Nettoyer efficacement nos dents 10s, n’est-ce pas trop rapide pour tout nettoyer?


(Alexia Louro) #3

Bonjour @Yaell,

Tout d’abord, merci pour votre message. Je comprends votre inquiétude, elle reflète l’un des retours les plus fréquents que nous avons. Mais petite question, comment vous brossez-vous les dents actuellement ? Généralement, que ce soit avec une brosse à dents électrique ou manuelle, on se brosse les dents une par une et une face par une face : on commence par la face avant, la tranche et l’arrière en prenant soin de passer sur chaque dent (et de ne pas oublier celles du fond ^^).

En réalité, sur les 2 minutes à vous brosser les dents, vous ne passez donc pas plus de quelques secondes par dent (la moyenne est de 3,75 secondes précisément). La brosse Y-Brush, qui au passage a été brevetée, permet de brosser les 3 faces des dents d’une arcade simultanément. Vous brossez ainsi toutes les dents du haut en même temps pendant 5 secondes puis toutes les dents du bas pendant 5 secondes également. Nous avons en effet fait le choix de ne pas créer une brosse pour l’ensemble de la bouche car nos premiers essais en ce sens il y a 3 ans ont révélé une gêne à l’utilisation et surtout un important réflexe nauséeux (c’est généralement ce qui se passe quand on met en bouche quelque chose de trop imposant).

Avec Y-Brush on passe donc 5 secondes sur chaque face de chaque dent ce qui est par conséquent plus long que si vous vous brossiez les dents normalement. Sans compter le fait que le brossage est automatisé et que vous êtes par conséquent assurée de faire le bon geste et de n’oublier aucune dent à chaque fois :wink:

Comprenez-vous mieux le fonctionnement ? Encore une fois, je me permets de repréciser que ce produit a été co-créé avec des dentistes et que ce n’est pas un gadget.

Je reste à votre disposition pour en discuter. Bonne journée.

Alexia.


(Joanna INDALANA) #4

Bonsoir Alexia. Je vous remercie pour cette clarification, après avoir parcouru les détails du fonctionnement de l’Y-brush, je comprends maintenant comment cela puisse se passer plus rapide que d’habitude mais efficacement.


(Alexia Louro) #5

Mais de rien @Yaell ! Ravie d’avoir pu aider :wink:

Je reste à disposition si vous avez d’autres questions. Bonne journée et à bientôt.

Alexia.


Proposé avec ❤️par Camille Roux