Centralisation et impression des factures

Bonjour à tous,

Je cherche une solution pour centraliser l’ensemble des factures que nous payons en tant qu’entreprise.
Je m’explique : pour des raisons légales nous sommes obligés (en France) d’imprimer l’ensemble des factures que nous avons payé à nos fournisseurs.
Nous avons de multiples fournisseurs SaaS. J’aimerais une solution simple pour centraliser les factures que je paie et pouvoir les imprimer le plus simplement possible sans avoir à me connecter à chaque service un par un.

Une idée ? Un service à me conseiller ?

Pierre

Je crois que Sush.io propose ce service.

@Vincent_Daubry je connait Sush.io mais apparement il ne font plus ça.
Ils ont pivoté et s’occupe de Stripe et de Paypal seulement.

Pierre

ha ok, merci pour l’info

Perso j’utilise eFactures ! En tous cas pour la majorité des services français/francophones.

Par contre de mon côté on me dit que je peux garder les factures numériques (expert et editeur de logiciel comptable). Qui a raison ?

Pierre,

En fait votre obligation de conserver les factures papier est en fait une obligation de les fournir en cas de demande (contrôle, requête judiciaire, recours, réclamation etc…). Il est donc , à mon humble avis,tout à fait conseillé de les conserver sous format électronique sécurisé afin de pouvoir les produire à la demande.
Donc toute solution de backup automatique externalisée, eFactures (si vous voulez être plus « pointu »),plate forme collaborative etc…pourront répondre au besoin.
@micalement,

1 « J'aime »