Certificat électronique pour réponse aux appels d'offres

Bonjour tout le monde,

Je suis à la recherche d’un fournisseur de certificat électronique pour répondre aux marchés publics par voie dématérialisée (obligatoire à partir de Janvier 2018). J’avais dans mon ancienne boite une clé certigreffe mais le système ne fonctionnait pas sous mac, ce qui est pour moi un pré-requis.
Avez-vous des retours d’expérience en la matière ? J’ai vu la liste des fournisseurs agréés, Docusign a une offre mais la page web ne fonctionne pas a priori, chambersign a une offre a priori réservée PC avec Firefox ou Explorer, donc non…
Je suis preneuse de conseils et recommandations !
Merci!

Précision : Je souhaiterais un système logiciel de préférence, pas avec un système de clé usb ou autre…
EDIT : En fait a priori la clé USB est obligatoire pour les certificats RGS ** (marchés publics)…

Bonsoir,
Le probleme n’est pas le certificat, mais la façon dont il est fournit, packager et délivré par le fournisseur.
Les procédures ne sont pas forcement standards alors, que le certificat lui-même l’est quelque soit la norme.
Generalement le certificat s’appuie sur la fourniture d’un fichier numérique (clé publique), le tiers qui a généré celle-ci détiens une cle privé.
Lors de la transaction, il certifie en tant que tiers que le soumissionnaire est bien la bonne personne (morale ou physique).
Quelque soit le fournisseur, vous pouvez soumissionner depuis n’importe qu’elle système a partir du moment ou le certificat y est déclarer (insérer). Il faut donc que ce dernier soit présent sur l’explorateur Web.

Bon finalement j’ai pris l’offre de ma banque qui propose le K Sign, ca m’a paru plus simple !

Ce qui compte c’est que ca couvre votre besoin de la façon la plus aise possible.