Certification Européen et US/Canada d'un produit technique


(DAVIDIF) #1

Bonjour, Mon client me consulte pour lui trouver et suivre la certification de son produit dont nous avons développés la partie commande électronique et applicatif, d’autres éléments périphérique (notamment de sécurités) et l’intégration de l’ensemble est assuré par le client lui même dans son usine.

Nous consultons donc plusieurs laboratoires en tant qu’experts nous pouvons donc converser avec les spécialistes et choisir la meilleur prestation, notre client n’ayant aucune notion technique et est plus distributeur.

Cependant, les laboratoires nous demande évidemment beaucoup de garanties en cas d’annulation, de disponibilité de fournitures de matériels de documents et autres … tout ça pour un certains délais ce qui est évidemment normal.
Toutes ces choses devront être fournis par notre client, puisqu’il intègre l’ensemble de son produit qu’il vent par la suite et ne pouvant pas me mettre à la place du client à savoir si il respecte tout ce qui est demandé dans les délais, je serai donc pris entre 2 et ces donc sur moi que les obligation serait demandé si mon client me fait défaut.

Seulement ayant une part active dans la prestation je souhaitai lier ma prestation d’expert, de suivit à la proposition de certification dans ma propre proposition au client, au quel cas je ferai une copie des conditions du labo sur ma proposition, mais ça reste compliqué pris entre deux eau mais faisable.

Quel serait la meilleur façons de faire, ou bien après c’est mis d’accord avec le labo, il traite directement avec mon client comme ça je prend pas de risque et laisse faire les 2 partie directement puis ajoute ma prestation séparément au client …

Merci de me faire part de votre expérience à ce sujet.


Proposé avec ❤️ par Pragmatic Entrepreneurs
Agence de conseil - Ajoutez du pragmatisme dans votre entreprise