Comment gérez vous vos paiements en devises étrangères

Bonjour à tous,

Je m’interroge sur une partie sous estimée de mon business. En effet, j’ai remarqué avoir une augmentation croissante de demandes d’achat de mes produits de pays étrangers, notamment du Maghreb donc hors zone SEPA.
J’ai contacté mon banquier pour réceptionner un virement hors zone SEPA: frais 19e. Je suppose que ce montant n’inclut pas les frais de changes?

Comment gérez vous l’encaissement et le paiement en devises étrangères. Connaissez vous des moyens de limiter les frais liés au changement de devise?

Merci pour vos retours

Bonjour,
Je passe par PayPal, il suffit d’ajouter les devises souhaitées et dans la gestion des devises est indiqué le total du change. Sachant que normalement toutes les commissions PayPal sont à 2%. Cordialement.

2% en plus des frais habituels je suppose ?
Paypal très cher globalement et encore plus pour des articles à volume + faible marge
J’ai trouvé ceci en cherchant sur google: https://www.worldfirst.com/fr/

Quelqu’un connait le fonctionnement?

Bonjour,

jeune freelance, mon client veut me payer par paypal, toutefois mon pays n’accepte pas encore le transfert en paypal, je ne sais pas comment faire pour, avez-vous une solution ?

Merci

Hormis paypal quelqu’un a t-il testé d’autres alternatives comme worldfirst ou
transfewise?

Peut-être mais en tout cas grâce à ces commissions le service clients concernant les litiges est trés compétent, au moindre problème avec un fournisseur ils n’hésitent pas à rembourser le client s’ils héstiment que le fournisseur est en tord par rapoprt à l’offre proposée :+1:

Je confirme paypal est beaucoup beaucoup trop cher…et effectivement son taux de change…une blague? :rofl:

Je suis bien du coté réception des fonds et non achat à un fournisseur

D’après mes recherches perso transferwise semblait plus abordable mais je n’ai pas testé. J’espérais avoir des retours sur le forum

Agile Conversations
si je devais vraiment le faire en tant qu’entreprise je ferai sans doute autrement parce que je m’y connais sur les marchés financiers

Agile peux tu expliquer?