Comment l'expert-comptable peut-il être utile et aider les entrepreneurs ?

Bonjour à tous,

Avec plusieurs associés experts-comptables « geek » et développeurs informatique, nous avons fondé La Station | experts-comptables en ligne.
Avec le concours d’entrepreneurs de toutes tailles et de tous secteurs d’activité, nous poursuivons le développement de notre plateforme web collaborative que nous allons prochainement proposer.
Notre souhait est de dépasser le périmètre comptable et d’exister « utilement » dans le quotidien des entrepreneurs, les accompagner dans leur développement.

Selon vous, quels serait les outils, informations que nous pourrions produire pour faciliter, guider votre développement ?

Par avance, merci pour vos réponses.

Un avocat geek ? enerico1.gif


Je réponds aux questions mais ne vous leurrez pas : Avocat en grève contre la suppression de son régime de retraite autonome ; et contre les réformes de la procédure civile écrites avec les pieds, aussi.

1 « J'aime »

Un outils alerte BFR /situation de trésorerie.

… Et un radar anti-crétin du conseil en entreprise.

1 « J'aime »

Merci pour ton retour :wink:
Peux-tu être plus explicite sur ce dernier point ?

Ce qui serait tip top:

  • une alarme précise en fonction du type d’entreprise (EI, Sarl, sas… à l’IS ou IR) et date de clôture comptable pour relancer afin de produire les documents, liasses, PV d’assembe…
  • des conseils précis automatique en fonction encore une fois du type d’Ent, régime social du dirigeant et effectif d’entreprise

Nous développons une solution pour répondre à cette problématique. Mp moi si tu sens que c’est un point de douleur pour ta structure!

Salut,
Ca n’est pas un point de douleur pour notre structure mais les réponses peuvent orienter nos démarches.
Avec plaisir pour un échange :wink:
Quand serais-tu disponible pour un échange ?

Bonjour,
Oui je peux l’être.

Avoir comme accompagnateur un prestataire qui considère ses clients comme des entrepreneurs en puissance avec leurs peurs et leurs besoin d’être rassurés, compris et orientés dans leurs intérêts et non selon les sien.

De plus éviter de leur parler en langue comptable avec le jargon pro qui ne leur sert strictement à rien.

Bref être un véritable accompagnateur de projet. Et non une plate-forme de friquage.

Cdlt

Je suis formateur en gestion de trésorerie. Les créateurs d’entreprise constituent un public demandeur de savoir et savoir-faire en gestion du BFR.
Ils ont besoin d’alertes. À partir d’une apps sur leur smartphone.

Si votre dispositif est responsive c’est une très bonne chose.

Bien à toi.

Franck

Merci @Geer pour toutes tes remarques, je note!

De nos jours, une solution responsive est le minimum…

De mon côté, je me suis intéressé à l’open banking, un ensemble intéressant qui va aider de nombreuses entreprises.

L’open banking ce sont des initiatives destinées à ouvrir les données bancaires à des acteurs autres que les banques, afin de faire bénéficier aux clients des banques des services à valeur ajoutée.

Ceci ouvre le champ à des possibilités, jusqu’à maintenant bien exploitées pour les particuliers (ex: Bankin, La Finbox) et pour les grands groupes (ex. Kyriba), laissant pour l’instant de côté les TPE/PME dans l’accès aux possibilités débloquées par ces nouvelles technologies.

Sur la solution que nous développons, nous mettons l’accent sur la trésorerie en temps réel et le rapprochement bancaire. Il existe actuellement plusieurs acteurs qui essaient de proposer des solutions… Reste à voir qui fera un outil simple et efficace. :innocent: