Comment réaliser des "promesses d'associations " avec un CTO

Bonjour,
Il y a quelques semaines, j’ai trouvé un CTO pour notre projet.Il s’apprete à commencer à coder pour notre projet.
Seulement chacun n’a pas envie de se planter et d’y laisser des plumes et on voudrait essayer de cadrer cela niveau juridique en cas de pépin.
le CTO a eu des expériences passées où il a commencé un projet entrepreneurial basée sur la confiance et la promesse de part de capital hypothétique et a réalisé toute la programmation de l’application, pour en suite simplement se faire lourder par les co-fondateurs en place avec un cheque de 1500 euros seulement pour le travail fourni. Il souhaite donc protéger ses arrières avant de re-commencer à coder pour nous.
Et de notre côté, nous on a pas envie s’il nous quitte qu’il parte avec le code sous le bras et tout !
Sachant que notre structure juridique n’est pas encore créée, que nous conseillez-vous de faire ? Car tout les trucs que j’ai pu voir comme bspce, promesse de cessions d’actions ou autre sont fait pour des structures qui sont déjà immatriculés et pas au stade de projet.

Car de tout ce que j’ai entendu, il est préférable d’attendre le dernier moment pour créer la structure juridique de l’entreprise, histoire de pouvoir bénéficier par exemple de l’ACRE la premiere année

Merci à vous !

Bonjour,

Question : dans l’hypothèse où la société ne se ferait pas - puisque finalement c’est ça qu’il faut prévoir - que devient la code ?

Salut, je suis en plein projet depuis quelques mois basé uniquement sur un site internet !

Mon plus gros problème c est des développeurs qui demande à être payé entre 8 et 10 000€ par mois pour un gars compétent !
Pourquoi pas car si mon entreprise fonctionne je vais être riche et en quelques mois j ai remboursé cette création de site.
Seulement il faut minimum 4-5 mois pour un début de site correct, sans dans la technologie.
La ou je veux en venir c est que j ai beaucoup cherché une « astuce moin cher et garantie » de site.
Je suis tombé sur beaucoup de personne et de pro qui m ont confirmé que des porteur de projet comme toi et moi sont passé par des développeurs disant pouvoir réaliser leur projet.
Ces porteurs, embauche, 1 mois, 2mois, etc et avant l afin du projet le gars ce barre car soit il arrive pas à finir le projet car trop compliqué pour lui ou alors ou lui a proposé un autre contrat ailleurs.
Conclusion tu as payé un gars pendant Xtemps pour rien même si il t’a laissé son code car même si tu embauches un autre DEV, il va surement rien rien à son code ou vouloir tout recommencer avec son propre code. Car il existe plein de logiciel ou de code différent pour réaliser le même site internet au final.
Mais aucun DEV reprends le code d un autre et c est la ou tu pense à t acheter une corde car tu as lâché un crédit sur ta gueule pour rien pour le rembourser toute ta vie
Fait gaffe surtout à ca