Commentaires live sur la Keynote d'Apple du 9 septembre 2014

La Keynote tant attendue d’Apple commence à 19h. L’iPhone 6 et l’iWatch devrait être au programme.
Vous pouvez la suivre ici : http://www.apple.com/live/

Je vous propose d’en discuter ici en partageant infos et commentaires avant, pendant et après la keynote !

Quelles informations a-t-on pour le moment ?
A votre avis, que va annoncer Apple ce soir ?

leaks de dernière minutes :slight_smile: http://mashable.com/2014/09/09/iphone-6-specs-leak/?utm_cid=mash-com-fb-main-link

2 « J'aime »

Il y a jamais eu autant de leak que depuis que Steve Jobs est mort. Le respect se perds … :wink:
alala .
Comme quoi avoir un mec « déter » en haut sa sert pas a rien.

Vous trouvez que c’était mieux du temps de Steve Jobs ?

Moi personnellement oui . Pour le cas des Keynotes on avait pas autant de leak surement une sorte de respect ou alors il était plus « enragé » que les nouveaux qui sont la. Anyway voici les prévision de Wired :

• Nouvel iPhone, écran plus résistant , NFC, Caméra augmenté, Swype de Android dispo dans iOS
    surement un iPhone Pro à 999 dollars.
  • iWatch surement en cible les femmes sportive qui sera une source d’information pour le Heathkit dévoilé au développeur il y a deux mois de cela avec iOS 8 et Maverick si mes souvenirs sont bons.
  • Nouvel iPods
  • Nouvel iPad

One more thing…
Rien étant donné que tout a déjà été Leaker
(ohhhh c’est pas drôle)

Pour résumer
Apple récupère normalement son retard en terme de fonctionnalités avec Samsung avec un ou plusieurs wearable et un refresh de son matériel.
Mais reste fidèle a la philosophie de SJ en réduisant la taille de la gamme en ne sortant pas plein de device mais juste . iDevice et iDevice Pro.
Apple fait en sorte de dire que sa valeur ajouté c’est l’intégration (seamless) avec le reste des produits de sa gamme notamment le iMac.
Mais bon maybe que l’on aura une surprise. Cette surprise sera surement logiciel étant donné que tout ce qui est matériel à déjà fait l’objet d’une fuite. Pour l’iPhone étant donné les volumes en jeu c’est normal car le déploiement est massif donc c’est difficile de faire respecter cela par tout les acteurs.

source : Wired

1 « J'aime »

Suivant les keynotes depuis 2006 (putain 8 ans…) il est vrai qu’elles avaient perdues en qualité. Notamment le One More Thing mythique qui avait disparu.

Mais depuis 14 mois, on sent une présence de plus en plus importante de Craig Federighi sur scène qui redonne un peu de peps à ces grandes messes de la marque à la pomme.

Je regrette tous ces leaks. Malgré les efforts de Cupertino pour les empêcher tout au long de la ligne de production, il y a toujours deux chinois de Foxconn pour taxer une coque et la vendre sur le Web.
Je vois en ce moment avec mes projets d’investissement en reflex full-frame, et bien le secret défense de Canon autour de ses annonces à la Photokina me donnent encore plus envie de suivre les conférences et investir dans le matos.

Anyway, personnellement je ferais comme à chaque fois un LT sur twitter :slight_smile:

2 « J'aime »

ça commence dans 5 mminutes !

1 « J'aime »

ils visent le marché chinois le live est doublé en temps réel en chinois

Ouf la voix de la traduction chinoise s’est interrompu.

Présentation de l’iWatch now le one more thing

Pour ceux qui l’ont loupé, vous pouvez revoir le Keynote ici : http://www.apple.com/live/2014-sept-event/

2 « J'aime »

(j’ajouterais que sous Steve Jobs jamais le problème avec la voix de la translation en chinois serait arrivé j’ai l’impression qu’ils se sont graves relâché, ils sont hauts ont beaucoup de cash… c’est cool :slight_smile: mais bon faut qu’ils fasse gaffe quand même.)

Quels vos retours sur le keynote ? Que pensez-vous des annonces faites ?

Apple Watch Bel objet à 350 euros il faut voir si les gens achètent autant prendre un abonnement à la salle de sport avec sa on se fait du muscle pour de vrai…

iPhone 6 et iPhone 6 plus : Bien bon produit . Ce sont surement ceux qui étaient sous Samsung ou le marché chinois qui est visé.
Personnellement, mon iPhone 5s me suffit.
Les nouvelles fonctionnalités présentées : paiements sans contacts, écrans plus grand, meilleurs caméra etc tout cela ne me convainc pas. Je suis certains qu’une vrai caméra à de meilleurs performance et pour jouer je préfère me prendre une console et pour moins de 800 euros j’ai tout sa à l’aise… donc voila quoi.

Après bon, tout cela est un raisonnement qui se veut être objectif, et je sais que le comportement des consommateurs n’est pas toujours raisonnable :smile: .
Mais bon en temps de crise je pense pas que les gens soient plus chaud pour prendre un truc toujours plus chère. Wait and see. Je vais surement me trompé.

1 « J'aime »