Conditions juridiques d'une pré-vente avant création

Tout est dans le titre. Qui a déjà fait cela et comment ?

1 « J'aime »

Bonjour

Vous souhaitez mettre en place la vente d’un produit ou d’un service avant la création de la société c 'est bien ça ?

Si tel est le cas, en France, vous pouvez déclarer le démarrage de l 'activité dans les 30 jours suivants le démarrage réel. Rien ne vous empêche de commencer vos ventes dans ce laps de temps, toutefois il est conseillé de conserver les sommes d’argent sur un compte séparé pour les mettre ensuite sur le compte courant de l’entreprise. Mais peut être que ce délai est trop court pour vous. Dans ce cas, il est préférable de fonctionner sur un système de pré-réservation sans encaissement, comme par exemple un prélèvement SEPA à l’ouverture des ventes ou un chèque que vous encaisserez plus tard. Ceci dit, il risque d’y avoir des annulations à ce moment là.

S’agit-il de services en ligne ? 30 jours est-ce un délai suffisant ?

1 « J'aime »

Merci Fred pour la réponse, cela confirme mes premières impressions sur le sujet. 30 jours, cela semble suffisant et oui c’est des services en ligne

Dans ce cas, un encaissement PayPal ou par un autre PSP est largement jouable et viable.
Bonne chance pour la suite ! :wink: