Création de société 2 nationalités, 4 membres

Bonjour,

Nous sommes 4 amis et souhaitons nous associer afin de créer une entreprise. Je suis Française, et les 3 autres sont Belges. J’aurais voulu savoir s’il était possible de créer l’entreprise en France en étant associée avec 3 personnes venant d’un pays étranger à celui de la future société.

Nous sommes donc à la recherches de conseils juridiques pour savoir quelles précautions nous devons prendre. Merci d’avance.

Créer une entreprise en france avec des associés BELGES : aucun problème, tu peux créer une entreprise en france avec des associés quelque soit le pays, et, en plus, c’est encore plus simple à l’intérieur de la zone EURO

Conseils juridiques : @VincentB

A bientôt :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Voilavoilajarrive. :blush:

Aucun souci du point de vue juridique.

Il convient de déterminer d’où l’activité sera dirigée ; si c’est vous qui êtes le seul dirigeant et que la société est administrée depuis chez vous - exemple : vente en ligne avec site web géré depuis votre fauteuil situé de ce côté-ci de la frontière - faites-la en France.

La difficulté naîtra si vos associés sont aussi dirigeants ; en effet, il faudra déterminer leur régime de sécurité sociale ; rien d’insurmontable entre deux pays frontaliers membres de l’UE.

Si en revanche le lieu d’où est administrée la société se situe outre-Quiévrain, je serai plus circonspect sur une constitution en France.

Sur ce je vous quitte car vous m’avez donné envie une fois de me désaltérer d’une petite boisson maltée bien fraîche.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre réponse :slight_smile:

Bonjour,
Mon compte était bloqué pour « vérification » c’est pour quoi je vous réponds que maintenant; Merci pour votre réponse.

Nous souhaitons monter l’entreprise en France en tant que SAS (statut qui nous a été recommandé). Il n’y aura donc qu’un seul président si j’ai bien compris ? Est-ce que cette information modifie votre réponse ?

Merci d’avance :slight_smile:

Un seul président oui, mais il peut y avoir plusieurs directeurs généraux. Et ma réponse reste inchangée.

…sauf sur un point : les températures ayant singulièrement baissé chez moi, me désaltérer au moyen d’un jus de fruits additionné de quelques cubes de glace est devenu très acceptable. :smile:

Aha bonne dégustation et merci pour votre aide :slight_smile: