Creation d'entreprise au Luxembourg

Bonjour a tous,

Avec un collaborateur, nous avons pour projet de créer une société de dropshipping en déposant les statuts au Luxembourg. Nous serions tout deux associes a part égales
( cette activité est difficilement rentable en se basant en France et représenterait une trop grosse prise de risque avec l’imposition Française, de plus mon collaborateur étant Belge, il refuse toute création en France)

Notre activité ne se concentrerait pas uniquement sur la France, notre but étant de réaliser des ventes dans toute l’Europe (principalement en France, Belgique, Suisse et Pays Bas ).

Au vu de ces éléments, auriez-vous des indications quant aux impôts et taxes ( TVA) nous serions assujettis ? En effet après plusieurs recherche, je n’arrive pas a clairement déterminée la situation légale et fiscale qu’aurait l’entreprise ?

Tout se réalisant via internet, comment rendre légales nos ventes au sein de tous les pays europeens ?
Quels sont les pré-requis pour que nous puissions vendre dans les pays-ci légalement en ayant un siège social au Luxembourg ?

Je dois avouer qu’il s’agit d’une première expérience entrepreneurial pour tous deux et qu’au niveau juridique nous nécessitons de quelques conseils, ( l’aspect juridique est réellement le seul aspect susceptible de nous poser problème dans le lancement de notre activité)

Je vous remercie pour votre aide et vos conseils.

Bien cordialement,