Dashboards/Tableaux de bord

Continuer le sujet suivant Quels services SAAS utilisez-vous dans votre entreprise ?:

Je vois que tu utilises Ducksboard. Quel est ton feedback dessus ?

Je cherche une solution de dashboard simple - J’ai essayé Cyfe mais je suis pas vraiment emballé :confused:

Quelqu’un connaîtrait par hasard une solution free ou open-source qui remplirait les mêmes missions (appels à des API externes et display du résultat sous forme graphique ?)

3 « J'aime »

Avant de faire mon choix, j’avais testé :

Voilà les arguments qui m’ont amenés à choisir le tableau de bord Ducksboard :

  • Ergonomie et design agréable
  • Bonne collection de widgets déjà développés
  • API et bibliothèques simples pour envoyer ses propres données
  • Documentation très bien faites

En revanche, je leur trouve quelques défauts :

  • Les widgets sont trop simples. (Ex: Lorsqu’il s’agit d’une courbe dans le temps, tu ne peux pas mettre ton curseur à un endroit sur la courbe pour connaitre la valeur à cet endroit.)
  • J’ai pas vu beaucoup de nouveautés en 1 an d’utilisation

J’ai un ami toulousain qui développe une solution, c’est toujours en cours de développement mais prometteur d’après ce que j’ai pu voir. Ca s’appelle Actoboard.

Merci Camille pour la référence à Actoboard ! On répond aux défauts que tu as mentionnés, mais il nous reste encore du travail pour développer la bibliothèque de connecteurs. On est en phase de test « friends and family », et j’accueille volontiers les « entrepreneur friends » qui n’ont pas peur d’un produit où les plâtres sont encore frais !

1 « J'aime »

J’ai vu passer https://sush.io quelqu’un à testé ? Je n’ai pas pris le temps de le faire.

Pour le moment, ça a l’air très orienté gestion de facture / calcul instantané des dépenses avec quelques intégration statistiques pour les réseaux sociaux ou plateforme d’hébergement.

@swallez : Je me suis inscrit via ton formulaire :wink:

@jparker : je vais peut-être tester Sushio. Mais mis à part des intégrations plus business (banque, etc…) je ne vois pas l’avantage par rapport à Cyfe (personnellement)

@camilleroux :: je connaissais pas Dashing, je vais m’y pencher plus sérieusement ! (surtout que je connais bien Shopify et que je vais postuler pour un poste chez eux prochainement :stuck_out_tongue: )

1 « J'aime »

Le bon outil va dépendre de ta source de donnée : SQL, service tiers (outil de compta, outil de gestion de projet, etc), spreadsheet, etc
L’autre question à se poser pour choisir c’est : est ce que tu as un développeur en interne qui peu mettre en place l’import de tes données dans l’outil ?

  • Aucun dev et source de donnée standard :

Dans les outils de Dashboard payant avec beaucoup de connecteurs à toutes sorte de donnée tu as geckoboard
Aucun dev à prévoir si il y a le connecteur pour ta source de donnée

  • Avec un peu de dev et une source de donnée facile d’accès (SQL / spreadsheet / API) :

Tu peux regarder les outils opensource comme Dashing, ça demande un peu de dev pour l’intégration (par exemple un jenkins qui pousse des mises à jour de tes indicateurs dans ton Dashboard), c’est ce qu’on utilise et on en est très content.

D’autres alternatives open source :


1 « J'aime »

Hello,

Maintenant que ducksboard a fermé. Vous utilisez quoi en SAAS et non open-source ?
Dashing a l’air pas mal du tout !

3 « J'aime »

Un message a été envoyé vers un nouveau sujet : Avis sur BIME Analytics