Déclarer les cartes prépayées étrangères aux impôts

Bonjour,
Je travaille comme freelance via une plateforme en ligne qui est basée à l’étranger et qui me paie via une carte prépayée (même type de carte que celle utilisée jusqu’à il y a quelques années par Airbnb et qui avait fait beaucoup de bruit dans la presse en raison des fraudes fiscales).

Je voulais déclarer ce compte basé à l’étranger aux impots et en cherchant le numéro de compte, je découvre que cette carte n’est pas considérée comme un véritable compte bancaire et qu’il n’y a pas de numéro de compte.
J’ai le formulaire 3916 pour déclarer les comptes étrangers. Il faut indiquer le numéro de compte.
Je ne vois pas comment déclarer un compte qui n’est pas un compte !
Savez-vous si nous devons déclarer ces cartes prépayées aux impôts ?

Je déclare tous mes revenus perçus sur cette carte et je paie ce que je dois payer (Urssaf, TVA, Impots). Donc, loin de moi l’idée de frauder ou de ne pas déclarer mes revenus aux impôts ou de ne pas déclarer ce compte au impôts.

En cherchant un peu sur le net, je trouve quelques infos qui confirme que ce n’est pas un compte bancaire :
https://questions.assemblee-nationale.fr/q15/15-3742QE.htm
« …puisque ce type de comptes ne constituent pas directement des comptes bancaires. »

"Ce type de compte adossés à une carte ne sont pas des comptes bancaires à proprement parler , explique Eric Vernier , chercheur et expert en paradis fiscaux*."

Proposé avec ❤ ️par Camille Roux