Dépôt de capital par un français vivant à l'étranger

Bonsoir,

je viens de créer ma structure (SAS) et la société avec laquelle je comptais déposer mon capital m’a annoncé que cela n’était pas faisable car je réside à l’étranger. Quelqu’un connait un établissement qui serait adapté à mon cas?

Merci

Bonjour.

Pas compris, là.

La SAS dites-vous est créée. Or c’est impossible puisqu’il faut avoir bloqué les apports d’abord !

Ensuite je n’ai pas compris cette histoire de « société avec qui vous vouliez déposer votre capital ». Quid ? On dépose dans une banque épicétou…

Enfin le fait de vivre à l’étranger ne pose en soi aucun problème…

Vous avez raison, en fait, elle est créee sur legalstart mais pas elle n’existe pas officiellement (KBIS etc…)

Concernant l’établissement de dépôt, j’ai voulu passer par qonto qui m’a dit que cela n’était possible mais si vous me dites que je peux passer par n’importe banque alors…

« créée sur legalstart » ça veut rien dire. Est-ce que c’est signé ?

Pour la 2318787ème fois ON EVITE LES NEOBANQUES EN LIGNE POUR LE DEPOT DE SON CAPITAL.

La seule exigence de la banque sera sans doute que vous ayez une compte perso ouvert dans une banque française.

Bonjour,

j’aimerais tout de même savoir si quelqu’un dans le forum a eu cette problematique avec une solution car que ce soit les banques traditionnelles ou les néobanques à éviter, c’est la croix et la bannière et j’ai des refus de tout part.

Merci

Pourquoi ?

J’ai fait l’an dernier une SAS avec un actionnaire ougandais, no problemo…

Pourquoi ? J’ai ouvert ma SASU en faisant le dépot de capital dans une néobanque en quelques jours et tout s’est tres bien passé

Pour la 1234879ème fois : ce ne sont pas des banques stricto sensu au sens du code monétaire et financier. Elles ne sont pas habilitées à ouvrir un compte bloqué pour des apports en capital. Elles ne sont qu’intermédiaires entre les associés et un tiers habilité - dans 100% des cas c’est l’étude d’un notaire.

Et pour peu que le notaire soit un peu booké… vous m’avez compris.

Effectivement elles passent par un notaire. Néanmoins ça peut aussi tres bien se passer. Pour ma part ça a été très rapide et tout a été fait en ligne en quelques jours, alors que dans une banque traditionnelle on me demandait une tonne de paperasse + attendre plusieurs jours pour prendre un rendez vous…

PS: si c’était la 2318787ème fois, là c’est la 2318788ème fois :stuck_out_tongue:

Mon problème est que je ne vis pas en France et vu qu’on demande un justificatif de domicile…cependant je vais trouver une alternative :stuck_out_tongue:

La banque le demande ?

Jamais vu ça. En principe elle demande juste le projet de statuts… Une banque qui refuse l’ouverture d’un compte pour une personne physique non résident, c’est courant. Pour une société française avec des associés non résidents j’ai jamais eu le cas…