Entreprise créée à l'étranger ... mais pas offshore

Bonjour à tous,

Je souhaite créer une entreprise avec mon associé, société qui est basée sur un service web francophone (au départ). Ayant déjà un produit réellement innovant dans un secteur, la santé, où la législation européenne est faite pour limiter la concurrence des grands groupes, il est apparu que nous avions intérêt à créer hors d’Europe.En effet, les labels qualité exigés, lourds à financer comme le dispositif médical, sont en effet de nature à mettre durablement en péril notre activité, qui aura quand même une base d’activité gérée depuis la France, même si les services seront webisés et ne concerneraient pas que la France.
Quels problèmes fiscaux ou sociaux pourrais-je rencontrer à créer une société, avec compte bancaire là-bas, dans un pays tel que la Norvège, la SUisse, ou le Pérou ? Nous-même déclarerions en tant que particulier l’existence de ce compte bancaire d’entreprise.
Imaginons que nous voulions contractualiser avec un client entreprise français. Sera-t-il pénalisé par une taxation forfaitaire ?
D’un ancien forum, je déduis que l’IS est à payer dans ce pays, et non pas la France.
Mais pour nous, actionnaires privés quel impact ? Pour information, j’aurais vocation à en être le gérant.

A vous lire,