Feedback / expérience utilisateur

Bonjour,

Je suis entrain de lancer une startup qui offre des formations à la prise de parole en public pour l’exercice du pitch (formation sous forme de cours particuliers avec un comédien).

Je voulais avoir vos feedbacks sur l’expérience utilisateurs de mon service et par rapport au paiement de la formation. Etant donné que vous êtes des potentiels clients vos réponses sont très précieuses pour moi.

Lesquelles de ces trois options préféreriez-vous et pourquoi ?

  • 1er cours permettant de faire un diagnostic et de projeter le client dans la formation à venir
    Si le client veut continuer il paye la totalité de sa formation de 6h de cours (diagnostic inclus dans le prix) et il planifie les prochains cours.
    Si le client veut en rester là, il paye seulement le prix du diagnostic.

  • Formation (6h) payée avant toute rencontre avec le comédien mais la formation est « satisfait ou remboursé »

  • Le client fait une autorisation de prélèvement et dès qu’il prend un cours on lui prélève le prix du cours, dans ce cas là, il n’y a pas de package de 6h. Le client prend le nombre d’heures qu’il souhaite et il peut arrêter à tous moment. Dans ce cas là on ne garanti pas le résultat final.

Merci à tous pour votre participation !

Des précisions sont nécessaires :

option 1) quelle est la durée du diagnostic ? pourquoi pas un diagnostique gratuit ? pourquoi une durée fixée à 6h -> être plus flexible selon le diagnostique : certains n’ont besoin que de 1h d’autres 12h :wink:

option 2) quel est le tarif des 6 heures ? idem pourquoi 6 heures ?

option 3) préférer un paiement par carte ou paypal. Qu’est qu’il faut pour avoir une garantie de résultat ? parce qu’il y a une garantie de résultat pour l’option 1 et 2 ?

Bonjour,

Je serais plutôt sur la première formule, la plus libre à mon sens.
Mais si la formation est obligatoirement de 6heures, je ne vois pas bien l’intérêt de ce diagnostic. Ce qui m’intéresserait à l’issue de cette première rencontre, c’est qu’on m’adresse un devis avec un certain nombre d’heure préconisé pour mon cas et selon le niveau que je souhaite atteindre.

La première également me semble plus pertinente. Dans l’idéal même, une séance d’essai/diagnostic gratuit pourrait permettre une forte acquisition…à vérifier avec le taux de transformation.

En tout cas je suis un client potentiel !

Merci pour votre réponse très pertinente !

On ferait une formation de 6 heures minimum car difficile d’avoir des résultats concluants pour des débutants en moins de temps.
Le diagnostic est gratuit pour ceux qui continue la formation en revanche pour ceux qui s’arrêtent la on ferait payer pour éviter que tout les clients s’en aille après avoir fait ce cours.

En fait j’aimerai trouver un moyen de rassurer le client avant de s’engager et ainsi permettre une meilleur rétention des clients.

Le meilleur moyen de rassurer le prospect ce sont des recommandations de clients :wink:
Donc au début, proposes la séance gratuite, mesure ton taux de conversion, acquiert un maximum de client et recueille leur avis sur la formation (tu leur propose un texte que tu leur fait approuver et qu’ils peuvent corriger au besoin).
De toute façon si personne ne continue après la séance gratuite en payant, c’est que l’offre ne correspond pas à la demande : réduit la durée du diagnostic à 15 minutes (toujours gratuit) et mesure combien paye pour l’heure complète puis le cursus complet.
Tu peux déjà tester avec @Wall_in ou bien avec moi (cf MP) !