Feedback projet : meandle, la communauté fun et curieuse

Bonjour à tous,

Nous sommes trois co-fondateurs à avoir créé meandle, un site pour découvrir et partager des vidéos, photos, gifs, musiques… en s’appuyant sur les grandes plateformes existantes (vimeo, dailymotion, youtube, soundcloud, flickr, giphy,…).

Le principe est simple, vous posez une question dans l’un des 7 thèmes (arts visuels, musique, cinéma & TV, sports, culture geek, lifestyle) et les autres utilisateurs vous répondent, directement via meandle, en utilisant des médias.

L’avantage est que, par la force de la communauté, nous créons des listes de médias collaboratives et divertissantes. Nous comptons aujourd’hui 250 questions et 2200 réponses constituant une base riche et intéressante de contenus.

Nous souhaiterions connaître vos impressions sur le concept, le design et l’ergonomie.

Pour vous familiariser avec le site vous pouvez consulter ces questions :
Les vidéos à regarder quand on monte sa startup ?

D’avance merci pour vos feedback, bonne soirée !

Florent
www.meandle.com

1 « J'aime »

Bonjour Florent,

Je ne suis pas sur d’être dans votre cible, mais voici mon retour:

• le design est propre, mais (testé sur mon écran d’ordinateur de bureau 27p) les questions prennent beaucoup trop d’espace, du coup je n’en vois que 2 par pages, c’est très pénible. Un format plus compact, et une mosaique me semblent plus utiles.
  • je ne perçois pas l’intérêt par rapport aux forums / reddit / facebook / youtube / lolcatz et autres moyens de détente sur internet… > quelle est votre plus-value par rapport à ces sites ou des postes de types « les 10 meilleurs XXX » sur les sites généralistes? Quel est le principe de fonctionnement du site (on peut créer des questions et participer, ça veut dire quoi)?
  • plus généralement, on ne trouve aucune info sur vous: qui êtes-vous, pourquoi le site, comment vous contacter, votre blog, vos réseaux sociaux, etc. Il faudrait par exemple des liens dans un sous-menu de votre barre du haut.
  • rien à voir avec le site, mais quelle est votre idée pour gagner de l’argent avec?

Bon courage
Xavier

Bonjour Xavier et merci pour le retour,

• d’accord avec vous sur la taille des vignettes questions, nous sommes en réflexion sur ce sujet
  • l’intérêt c’est (selon nous):
    -> Création de liste participative de médias (contenu seulement, pas de « blahblah »)
    -> Recommandation sociale de médias (vidéos, photos, gif, chansons)
  • Le fonctionnement : les utilisateurs peuvent poser des questions et apporter des réponses
  • Pour le menu « a propos de meandle » & les RS, un menu est disponible sur le logo en haut à gauche. A priori pas très visible.
  • Côté monétisation, ce sera si et seulement si la traction le permet… On a des idées mais à date notre priorité est plutôt de construire une communauté et d’affiner le produit.

Merci encore pour ces retours, bonne journée !

Florent

Et pour te répondre sur la présentation de l’équipe, nous avons utilisé une question pour nous présenter.

:slight_smile:

A+

Florent