Feedback sur homepage

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir votre feedback sur ma landing et savoir si vous avez bien compris nos différentes activités.

Voici la version fr : fr.pickcore.com
La version en : pickcore.com

Merci à tous,
Bonne journée

Très sympa. Plutôt clair.
Une page « show case » — montrant des exemples de sites en ligne (éventuellement avec des chiffres de CA, bénéfices, etc. sur ces exemples) — serait pas mal.

Nous avons hâte de pouvoir afficher cette page en effet…

J’aime bien le concept, mais pour un site qui vend de la personnalisation, vous avez une page très… générique!
Et toujours dans le design, c’est trop minimaliste: pas de couleurs, de photos, de rythmes, de contraste,… 3 colonnes, du gris sur du blanc, des textes aux tailles proches…
Pour moi, le design et le message sont en complet décalage, ça bloque.

Ensuite le texte français fait traduction de l’anglais: par exemple, personne en France ne dit naturellement « aucune carte de crédit n’est requise » - on dirait: « pas besoin de carte bleue ».
Et les messages ne sont pas très « punchy ».

Bref, l’idée me semble sympa mais pas mal de travail sur le marketing je dirais (message, charte graphique, design,…)

Bon courage!

1 « J'aime »

La page est claire, on comprend ce que tu proposes !
J’aurais juste deux petites remarques :

• Eventuellement mettre une vidéo courte qui explique le concept car au final tu as beaucoup de textes ce qui peut être rebutant,
  • Le bleu (#1560ef) est a mon goût un peu trop flashy!

Beau boulot et courage!

1 « J'aime »

J’ai à peu près compris le concept, je pense, mais pas du premier coup.

La headline est pas terrible car elle ne définit pas d’entrée ce que vous faites assez clairement. Je comprends le côté « aspirationnel » comme on dit dans la pub, mais c’est beaucoup trop vague, et à mon avis l’angle « création » marche pas top, car votre cible n’est pas composée que de créateurs.

La subhead est plus claire, mais je pense que vous insistez beaucoup sur l’aspect créatif, alors que finalement la partie création va toujours se faire en amont. Là il s’agit plutôt de vendre des produits personnalisés. Donc pour moi l’aspect « customize » est plus important que l’aspect « design » (je me goure peut-être totalement, hein, je donne mon impression au débotté ;)). À moins que vous offriez aussi des designs, mais je le vois nulle part.

Ce qui manque pour clarifier rapidement c’est assez simple : une photo avec le genre de trucs que vous fabriquez/vendez, personnalisé aux couleurs de tel ou tel client. Bref, des exemples du résultat qu’offre votre produit.

Y a des petits problèmes dans l’anglais ici et là « Share it with your community, supporters and to start selling immediately. » => pas de « to », « Wether » au lieu de « Whether »

Pour finir je trouve que votre cible est assez difficile à définir et à comprendre: vous n’êtes pas intéressés simplement par les gens qui veulent se faire imprimer/personnaliser 2 t-shirts et 5 mugs pour eux-mêmes, mais plutôt des gens qui veulent en vendre un certain volume. Qui vont être ces gens ?

Par exemple, je suis pas sûr que les startups soient intéressées par l’idée de vendre des tshirts avec leur logo sur le net. Bien entendu, ils peuvent en envoyer aux clients comme cadeaux, mais ce n’est pas le même fonctionnement qu’attendre d’un client ou d’un type lambda qu’il aille sur un site et achète un tshirt pour lui (qui va faire ça ?).

Si c’était le but, il faut simplement faire un site où on peut acheter et pas vendre du merchandising personnalisé. (Mais j’imagine qu’il y a déjà assez de monde sur le créneau).

Donc peut-être que j’ai pas tout compris finalement. :slight_smile:

Merci pour ce commentaire qualitatif!