Feedback sur le bloqueur de pub SmartAdBlock

Salut
(desole pour les accents, clavier anglais)
j’ai lance recemment un bloqueur de pub (smartadblock) qui est particulierement pratique en Europe (je vis a Londres) car j en avais marre avec les alertes cookies / privacy (Les US n ont pas ces warnings).
Il est aussi tres bon pour les popups pour les sites de streaming.
Pour le reste il fait autant ou mieux que les adblock existants. (Tres bon sur LeMonde.fr les echos lequipe …)

J’aimerais beaucoup avoir du feedback d’utilisateurs francais, en particulier si vous voyez un bug (pub qui apparait ou popup ou alerte cookie non bloquee) merci de la signaler ici ou sur le subreddit r/smartadblock

Un grand Merci

Comment te différencies-tu des Adblock existants ? (comme UBlock Origin…)

On a lance smartadblock quand on a remarque les defauts des leaders du blocage de pub. adblockplus est completement a la ramasse techniquement et laisse les « acceptable ads » par defaut donc je vais comparer a Ublock Origin.

-En Europe on prend des alertes cookies a toutes les pages, et la liste easylist anticookie est vraiment pourrie elle laisse passer une bonne partie et casse enormement de sites. On voulait un solide outil pour enlever les alertes cookie/vie privee, SmartAdBlock est le meilleur outil pour ca en ce moment.

-Certains sites utilisent des methodes anti adblock que Ublock origin ne peut pas gerer (Essayer Webmd TechRadar ou IGN - pubs dans les videos). On a voulu developper un outil qui marche pour ces sites qui utilisent la technologie instart anti adblock qui est amenee a se generaliser dans le futur. SmartAdBlock marche sur ces sites

-Les popups sur les sites un peu louches (Torrents Streaming…) la methode de Ublock pour ces sites est de localiser le javascript qui lance les popups et de le neutraliser. Donc si le site n’a pas ete traite par l equipe Ublock vous aurez des popups. SmartAdBlock utilise une autre methode et bloque TOUS les popups sur les sites louches.

Pour les francais on a aussi ameliore les regles de blocage sur les sites majeurs pour enlever les « Articles partenaires » et pouvoir voir uniquement le vrai contenu. Vous pouvez comparer le resultat sur Lemonde Lepoint Lexpress Mediapart etc…

Le plus dur je crois c’est de convaincre les utilisateurs d’essayer un autre adblock car les habitudes ont la vie dure. Mais je vous garantie qu’essayer smartadblock c’est l adopter notamment car vous deviendrez accro a internet sans alerte cookie.

(J’ajoute pour rassurer les utilisateurs que les extensions de bloquage qui ont la permission active tab passent au code review de google chrome - 6 jours de code review par version - smartadblock ne communique avec le serveur que pour telecharger les filtres de blocage, ne lit JAMAIS vos donnees)

Je reponds ici a ceux qui me demandent l avantage de smartadblock par rapport a ghostery:

le lien pour smartadblock se trouve sur mozilla ou chrome store en cherchant smartadblock, je mets les liens ci dessous

Par rapport a ghostery c’est facile ghostery est un pietre adblock qui ne dejoue pas la technologie instart par exemple (voir https://www.webmd.com/lung/default.htm).
Ghostery n’a pas de popup blocker integre (essayez un site de torrent ou cherchez full matches and shows sur google, le site est carrement casse avec ghostery)
Ghostery laisse les pubs dites acceptables (voir les pubs entre les reponses sur quora ou les pubs “services” sur lemonde)

Enfin Ghostery ne traite pas les warnings cookies alors que smartadblock les enleve presque tous.

En fait c’est pas difficile de battre ghostery c’est un adblocker tres faible qui est juste recommande par snowden pour ces capacites anti tracker.
Si vous utilisez ghostery et que vous switchez a smartadblock ca va etre une revelation lol

desole mais j etais limite a 2 urls dans le message

chrome

Salut, on a pas trop recu de feedback francais depuis la derniere fois mais je poste quand meme pour vous dire qu’on a sorti la v1.09 avec une reduction drastique de l’utilisation memoire, possibilite d’ajouter des filtres perso, un leger redesign du popup et quelques ajouts a l’algo de blocage (popup and switch regle sur les sites adultes, 6play marche maintenant)
toutes les infos sur smartadblock

@smartadblock
Je vais faire un essai (agacée par les messages pour l’acceptation des cookies)

Merci!
Vous avons publie la V1.1.3 avec
-un menu pour ajouter enlever des filtres facilement
-blocage preventif pour beaucoup de popups (openload par exemple)
-upgrade a jquery 3.0

Et toujours aussi leger. Vous pouvez signaler les pubs que nous avons sur le site.

Merci!