Franchir le pas du micro-entrepreneur BNC vers déclaration contrôlée

Bonjour,
J’ai souhaité me renseigner ici car j’ai voulu me faire une image de la vie après avoir passé au régime de la déclaration contrôlée.
J’ai démarré ma micro-entreprise il y a 2 ans et je vois une occasion d’augmenter mon chiffre d’affaires considérablement, mais j’hésite car j’ai peur à être perdant. Ma vie de micro-entrepreneur est belle et simple. Mais j’ai démarré tard, dans 2 ans je pourrais prendre ma retraite, quoique je n’aurais pas le taux plein avant 67 ans. Le montant estimé de ma retrait mensuel est environ un cinquième de ce que je gagne actuellement.
J’ignore quels sont les frais que je pourrais déclarer afin de rendre le changement de régime plus intéressant. Je pense que ce serait aux moins l’alimentation, déplacement (du domicile au lieu du travail), mais combien? Comment faire une projection pour comparer? Je me demandais si ce serait une occasion pour contribuer fortement vers ma retraite, mais je crains que ce soit trop tard. Enfin, si ce n’est pas ici, qui devrais-je consulter?

Merci en avance pour vos réponses.

Proposé avec ❤ ️par Camille Roux