Gerant d'une societe francais s'expatriant hors UE, imposition et charges sociales

Bonjour à tous,

je suis gérant d’une SARL et envisage de partir 1 ou 2 année à l’étranger ( hors UE mais dans un pays avec une convention fiscale ). Ma structure a un marché en france de prestations ( achat /revente ). Tous est dématérialisé et donc facilement « expatriable ». Il n y a pas de salarié. Je n’envisage pas de créer une structure dans le pays d’accueil puisque la démarche est ponctuelle et surtout de permettre a nos enfants de découvrir de nouvelles cultures et de devenir bilingue

Quid des impots de sociétés et cotisation social, mais également des impôts sur la personne physique ( le gérant )

1/En tant que personne morale, le marché de la societe est francais, la societe est en france, je suppose que j’aurais à payer les impots societé en france, mais qu’en sera t- il du mandat de gerance qui me remunere en personne physique.?

1BIS/ Idem pour les cotisations sociales

2/En tant que personne physique, Serais je soumis ,pour mes impots sur le revenus au regime fiscale francais ou du pays hote

2BIS/ Idem pour les cotisations sociales

Diverse infos pour preciser le contexte :

-l’ensemble de la famille partira ( femme et enfants ) et je ne prevois pas de revenir sauf à la petite semaine 2 à 3 fois dans l’année.

-les pays envisagés ( thailande /vietnam/ ile maurice/ afrique du Sud/ inde ). tous beneficiare d’une convention

-je suis propriétaire et ma résidence sera en location

-J’ai tente de contacter les services fiscaux et rien n’est bien claire avec les evolutions fiscalites-expat voulu par le gouvernement actuels

En vous remerciant de vos retours et de votre aide

bien à vous