Import et export idée

Bonjour a tous Je viens de créer ma société d’import export avez vous des idées de produit a 'importe ou export

! C’est une idée originale de créer sa boite et ensuite de réfléchir à ce que tu peux faire… :yum:

As tu déjà un réseau/des compétences dans un domaine particulier ?

2 « J'aime »

Salut @Kevin78, qu’est ce que tu connais du métier d’import/export ? Pourquoi as tu choisi ce domaine ? Quelles langues parles tu ? Quels pays connais tu parfaitement ?
Merci de ces précisions qui nous permettront peut être de t’orienter.

Salut merci d’avoir répondu petite modification cet société était en stand by elle était a mon oncle il n’en n’avais aucune utilité ne sachant pas quoi en faire il me la vendu,j’ai trouvé sa plutôt sympa de tenter ma chance dans ce métier qui m’a l’air très intéressant je n’ai pas de spécialités mais ma société me donne l opportunité d importé et d exporté une très large variété de produits liste trop longue pour lénumérés c’est donc sans expérience mais avec soif d’apprendre que je vous demande conseil je parle le portugais connais très bien le Portugal et j’ai de très bonnes notion en anglais et espagnol

Pas besoin du catalogue :wink: Quels étaient les 5 produits les plus vendus par l’entreprise ? Qui sont les 3 plus gros acheteurs ?

Questions annexes : ton oncle t’a vendu cette société pour quel montant ? quel était le dernier chiffre d’affaires avant le stand by ? pourquoi l’a-t-il mis en standby (il n’en n’avait aucune utilité n’est pas une réponse satisfaisante) ? depuis combien de temps ? pourquoi l’as tu acheté ?

Voilà, voilà …

Il exporté du vin et champagne français aux portugal mais sa ne marchait pas il ne faisait aucun benefice il a changé d activités et me l’a vendu pour 1 euro symbolique 4an après la société à 8ans et possède un capital de 5mil euro

Pour aider Kevin, est ce quelqu’un de ce forum voit un quelconque intérêt à conserver cette société ?

Kevin tu peux m’envoyer le SIRET par MP stp ?