J’ai travaillé sur une landing page récemment et j’aimerais avoir votre avis :
Les premiers tests sont intéressants mais nous avons une problématique :
On veut s’adresser aux commerçants et aux franchises faisant au moins 1 million de CA par an.
Là, j’ai peur que nous ayons un peu trop de plus petits commerces qui nous contactent.
D’après, vous, la landing est-elle cohérente avec la cible ou pas ?
Merci d’avance, j’ai besoin d’un regard neuf sur ce projet
Elle est plutôt jolie seulement à mon sens elle est un peu « longue ». On scroll beaucoup. En la voyant je me demande si le CTA « testez nous » n’est pas plus important que le « en savoir plus ». Il vous faut une proposition de valeur énoncée clairement et peut être pas un témoignage dès le début même si c’est très important. Et je n’ai pas réussi à voir à quel moment vous parlez de votre cible. Sinon le design est vraiment sympa !
Merci Quentin, on peut se tutoyer je pense
Pour le scroll, c’est voulu, mais le test est en cours.
Bon point sur le CTA, je vais réfléchir.
Pour la cible, on en parle pas trop encore pour éviter de trop « perdre » de leads, mais le test nous dira si on a tort.
La page est agréable et les remarques ci dessus sont pertinentes. J’ai rempli le formulaire
pour voir ce que ça donnait. Perso je renverrai sur un sondage et une page de remerciement
Il manque à mon avis un livre blanc ou quelque chose d’autre à échanger contre l’adresse mail
OscarBatDell
(Oscar Buijten - Le Dell Center for Entrepreneurs)
7
Salut,
Deux p’tit commentaires (n’y attache pas trop de valeur )
Je pense que l’intégration de l’image de la fusée peut être optimisé (si vraiment tu veut le garder…)
Pour tes pubs, j’ai fait pas mal de adwords dans le passé. J’ai constaté qu’il faudrais faire régulièrement un gros tri de mots de clé utilisé et évaluer leur utilité / couts. Passer du temps a comprendre les quelles correspondent a ton cible réellement. Je me rappelle que c’étais long et fasidieux mais j’ai fais beaucoup d’économie de cette façon. D’autre part, je pense qu’il est toujours bien d’être très direct dans ce type de communication, genre; Commerçant? CA 1M EURO ? Vous peinez a augmenter? Izicap vous aide avec preuve a l’appui. Pas sur que celui-la passerais les règles actuals d’adwords, mais bon, tu vois l’idée.
Quand on lit l’exemple « Boulangerie à Nice » qui constitue la première accroche, on peut penser que la cible est plus le boulanger du coin que la chaîne de franchisés en boulangerie.
Sinon, la promesse client est très aguicheuse et me paraît efficace (+20 000 euros en 6 mois) et le détail de l’offre n’est pas assez détaillé (je comprends que le détail soit fourni après capture d’email).
Je trouve cette page très complète, on comprend bien le sujet.
Quelques remarques :
sur la première page, il y a un soucis de contrast entre le fond et le texte en blanc, il faut peut-être ajouter un filtre d’opacité sur l’image de fond ou revoir la couleur des textes
« Outils de fidélisation pour les indépendants et franchises » n’est pas du tout visible, pourtant il résume bien votre activité, il devrait être plus mis en avant
“La Carte Bancaire = Carte de Fidélité !” -> à mon avis soit vous mettez le déterminant LA des 2 côtés soit vous ne le mettez pas du tout
« Un Système de Fidélisation puissant & moderne pour Boostez Votre Chiffre d’Affaire en Magasin » -> pas assez visible
je mettrais le CTA en couleur pour qu’il attire le regard
La page a été corrigée , elle ne contient plus l’exemple +20000€ de CA en 6 mois (soit 3% du CA de la boulangerie), ça m’amenait une question : combien de clients utilisent la CB dans une boulangerie ? comme il y en a très peu à mon avis (10% ?), ce résultat est très intéressant parce que le panier moyen doit être beaucoup plus important pour les clients qui payent en CB, le gain est alors plus proche de 30% du CA. @remybigot ton éclairage ?
La nouvelle page met en avant le « comment » (fidélisez avec la CB) au détriment du « pourquoi » (boostez votre chiffre d’affaire). @remybigot tu peux essayer un A/B testing sur 2 landing pages en inversant juste l’ordre et la taille de tes 2 phrases ?
En fait, le cas de cette boulangerie est particulier.
Je ne peux pas trop rentrer dans les détails mais il s’agit de plusieurs boulangeries avec 1 même patron, une sorte de mini-chaîne.
Ils mettent en avant le paiement sans contact et motivent les clients à prendre la carte de fid sur leur carte bancaire.