Le club "Les Entrepreneurs" : Pourquoi entreprendre ?

Hello,

Il y a quelques semaines, je lançais ici-même une initiative, consistant à créer d’un club d’entrepreneurs.

L’objectif est de traiter chaque semaine, soit une question que l’on s’est posée ou que l’on va se poser.

Désireux de partager nos conseils, nos avis et nos croyances.

6 entrepreneurs francophones se sont rassemblés pour répondre à : « pourquoi entreprendre ? »

Voici nos réponses :

Et vous, pourquoi faites-vous ce que vous faites ?

Quelle question avez-vous en tête, en ce début d’année ?

Voudriez-vous rejoindre le club et que pourrait-il vous apporter ?

Merci.

3 « J'aime »

Une belle initiative, bravo à Jonathan qui en est l’instigateur. L’idée, d’une telle démarche, pourrait être de créer une interaction. Cette dernière peut se faire ici ou/et dans les commentaires des blogues qui ont publié sur le sujet. Pour ma part, j’ai laissé un commentaire sur chaque blogue, qui est sensé aller dans cette direction et qui se voulait résolument positif.

PS : je suis surpris que certains d’entre vous aient encore des blogues modérés, je pensais que c’était révolu ;-).

2 « J'aime »

Merci Martin de ta contribution active à l’initiative ! Ça me donne l’énergie nécessaire pour avancer encore plus vite.

Cette expérience n’était qu’un coup d’essai et je remercie les entrepreneurs qui se sont joints à mon initiative !

Je souhaite initier le CLUB Les Entrepreneurs.

Vision
Devenir un meilleur entrepreneur en offrant, continuellement, ses moyens à d’autres entrepreneurs.

Mission
Se réunir pour offrir aux membres du club (des entrepreneurs motivés et aligner sur la vision) ses moyens (connaissances, énergie, compétences, etc.) — s’entraider.

Exemple d’une réunion : Chacun arrive avec le projet / produit / service / problématique sur lequel il bosse et les autres le challengent, à tour de rôle.

La réunion peut porter sur des projets ou des sujets et peut donner lieu à un podcast audio (l’enregistrement des échanges) ou des articles, etc.


Vous êtes très motivé et avec l’envie de donner et de recevoir ? de créer de la valeur ?

Moi j’y crois, pour l’avoir expérimenter ! Et vous ?

1 « J'aime »