Le meilleur conseil qu'on vous ait donné

Did not work if the girl is one of your dream…

Ça a bien marché pour Musk ^^

De savoir se remettre en question et surtout : Toujours se mettre à la place de son interlocuteur. C’est quelque chose qu’on peut avoir tendance à zapper.

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

Le meilleur conseil qui m’a été donné, je le dois à @plarcher, il y a deux jours: « brûle ton dossier ».
J’ai brûlé mon dossier.
Son 2eme conseil était de lire Alan Weiss, « Getting started in consulting » que je n’ai hélas pas encore entre les mains. Pour autant, j’ai lu « Made to stick » de Chip et Dan Hearth et « How to make millions with your ideas » de Dan Kennedy. Sur ma lancée, j’ai trouvé un résumé de « Value-Based Fees » de Weiss, que je vais m’empresser de décortiquer dès que possible.
En résumé, ce sont des conseils qui sont en train de faire de moi « une business woman novice ». Mon objectif: devenir Padawan au plus tôt.

Un grand merci!!!

2 « J'aime »

Salut, tu peux recontextualiser ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui car « brûle ton dossier » ne constituait qu’une partie de la phrase ^^

Après s’être fait cuisiner par @fabiendlc, @chrysdemez a réussi à formuler son « bénéfice client » avec une phrase bien punchy. J’ai extrait la phrase et lui ai conseillé de ne plus s’exprimer que comme cela (ce qui implique de détruire un dossier complet aux antipodes de ce style d’expression).

Si je suis un apôtre de cet ouvrage et de cette méthode, je te préviens que le résumé en question ne remplacera absolument pas « getting started in consulting » qui est le plus indiqué dans ton cas pour gagner du temps.

Vive les Kindle !

Bonjour @benjamin_bnds,

En effet, après avoir été mangée à la sauce @plarcher et @fabiendlc, j’essai d’apprendre à m’exprimer non plus sous la forme de diarrhée verbale mais « sticky » (comprise).
Ok, 1er essai raté, je suis tombée dans le Morse! :smiley:

Mais je ne désespère pas.
Donc, pour reformuler, le meilleur conseil qui m’ait été donné, est de retranscrire les choses différemment: éclaircir le bois dense (à la machette, la tronçonneuse n’est pas adaptée) pour faire apparaitre la jolie clairière.

1 « J'aime »

Bonjour,

@plarcher, merci !
@chrysdemez entre « Padawan » et "diarrhée verbale « sticky comprise » , je pense que vous n’y êtes pas encore … Bonne lecture en tout cas !

[quote=« fabiendlc, post:29, topic:49 »]
« Padawan » [/quote]

Sur un forum de techos ça passe ^^

Sinon à quoi serviraient les prestataires en communication ? :wink:

@plarcher,

Oui, sur « un forum de techos » mais il comporte aussi d’autres usagers (@chrysdemez en est la preuve) en quête d’avis et/ou opportunités d’affaires.

2 « J'aime »

Bonjour,

Le meilleur conseil que l’on m’ait donné, je l’ai eu en cours de Tai- Chi-Chuan, et je le juxtapose dans ma vie de tous les jours (entrepreneuriale et autre) : « soyez comme vous êtes ». La conscience de soi dans ses faiblesses et forces, amène à de meilleures réalisations.

Il me semble que les arts martiaux servent à se transformer, pas à « être comme on est ». Sinon autant ne rien faire !
Je me méfie de ce genre d’injonctions ± « new age » mais assez peu « performatives »… Mais bien-sûr, chacun voit midi à sa porte !

Oui et (surtout ??) la conscience de son environnement…
Une conscience plus alerte, large et sereine à la fois, ça c’est bien au cœur des arts martiaux…

Idem @cecile_musset !

« Done is better than perfect »
ou encore…
Prendre une mauvaise décision est bien souvent moins grave que de ne pas en prendre du tout.

2 « J'aime »

Bonjour @plarcher ,
Loin de moi de te donner un cours mais les arts martiaux passent d’abord par une bonne connaissance de soi avant la réalisation. Une meilleure canalisation de ses ressources pour un meilleur résultat, bref le point de départ à tout projet (je te renvoie aux différentes définitions dans le dico ;))

C’est le B-A BA de l’entrepreneuriat, analyser ce que l’on peut ou sait faire avant de se lancer.
Personne n’aurait idée de prendre un emploi sans savoir de quoi il est capable.
Enfin, c’est juste un exemple comme ça.

Sauf si on a envie de partir les yeux bandés, mais ça c’est une tout autre problématique …

Idem @neowalt, enfin je sais pas si le « idem » me concernait.

3 « J'aime »

Je vais dire que je suis largement d’accord avec ceci pour rester dans le sujet :smiley:

« Le principe de base c’est qu’il faut travailler » Kenny Jean-Marie lors d’un évènement les entretiens de l’excellence donné à Bordeaux je ne sais plus quand. http://www.lesentretiens.org/


Après il y a « See things for what they are » (source ) en gros résister à la tentation de croire que le monde n’est pas si mauvais et d’idéaliser trop les choses.

Oula j’ai failli oublier cette phrase qui m’a marqué « n’oublie pas les fondamentaux sinon ce sont les fondamentaux qui se rappellerons à toi » voila voila.

Pour rigoler je dirais en dernier :

Finis santificat media ( la fin justifie les moyens ) de Nicolas Machiavel

Bonjour @xmaximin,

Ah bon ?! :wink:

Dans l’autre sens aussi ce n’est pas bon. Il y a bien effectivement un équilibre de croisière à trouver.

1 « J'aime »

thats a good one dude!

You never get a second chance to make a first impression…

Cela dépends, si elle te soutient pendant que tu créer ta boite. Oui oui sa existe elles ne sont pas toutes vénales et/ou en galère.

1 « J'aime »