Le meilleur conseil qu'on vous ait donné

:wink: en effet, il faut un équilibre. Mais je pense que l’on se fait beaucoup d’illusion parfois maintenant tout est possible. tout le monde n’est pas égal mais des profils différent réussissent donc :slight_smile: . On émet des règles et des idées mais la réalité vient parfois contredire tout se joli monde idéologique.

Tout à fait, le « don’t follow girls, […] girls will follow » ça sent le contexte du jeune célibataire mal dans sa peau, tout le monde n’est pas comme ça (ni jeune, ni célibataire :slight_smile: ), et pour certains c’est important d’avoir un contexte relationnel stable pour avancer professionnellement.
Dans mon cas, si je me suis lancé à un moment donné il y a maintenant pas mal d’années, c’est en partie grâce au soutien de ma femme, et après avoir vu qu’on pouvait s’en sortir (en se serrant la ceinture) même si on ne vivait plus qu’avec son salaire. Et ça tombe bien, je me suis planté plusieurs fois, avant de réussir un projet qui rapporte un salaire.
D’ailleurs, le meilleur conseil qu’on m’ait donné vient d’elle, quand elle m’a dit « vas-y ! » alors que j’hésitais à me lancer.

1 « J'aime »

:slight_smile: Ton commentaire me conforte encore plus car ce que tu a vécu un amis l’a vécu aussi bon il a pas encore réussi mais bon voila cela tombe sur le sens il est évident que certaines soit la. Combien d’hommes on réussi grâce à leur femme? Tout le monde sait cela depuis l’antiquité. Les deux cas existent. Quand une femme t’aime même si ses bras ne sont pas ceux de Rambo elle va te porter.(parfois même au dela du raisonnable)

J’ai déplacé un message dans un nouveau sujet : « Dont ask for permission, ask for forgiveness »

C’est une vrai merveille. Y a les formes, tout y est, vous ne demanderez rien de plus. Vous pouvez décider d’arrêter :slight_smile:

Le meilleur conseil que j’ai pu lire => « Vendre le plus vite possible »

Dans le même esprit que « Demander pardon, pas la permission » :
. « Bien faire et laisser braire »
. Celui qui fait est légitime.

Un autre registre : Pensez bien que sur votre lit de mort, il y a peu de chance que vous vous disiez « je n’ai pas assez travaillé dans ma vie… »

Et il y a aussi les 3 conseils de Jack Welch (GE) :

  1. Prenez des risques
  2. Prenez des risques
  3. Prenez des risques
2 « J'aime »

Pas vraiment un conseil, mais une phrase entendue aujourd’hui au boulot :

« Un bon investisseur est un investisseur mort ».

1 « J'aime »

Bah du coup j’ai rédigé un article complet sur le meilleur conseil que j’au pu donner aux entrepreneurs :slight_smile:

« Think big, start small »

2 « J'aime »

Les meilleurs conseils que j’ai reçu viennent de « grands », qui sont en général des citations :slight_smile:

« Etre meilleur que les autres, c’est avoir fait plus d’erreurs que les autres. »
« L’inverse de la réussite n’est pas la défaite : c’est l’abandon. »

Après, même si je n’irais pas dans le sens pris par cette homme pour ma société, j’aime beaucoup Henry Ford dans ses citations. Exemple :
« Ne cherchez pas la faute, cherchez le remède. » (très important)
« Les obstacles sont ces choses épouvantables que vous pouvez voir quand vous détournez les yeux de vos objectifs. »
« Les deux choses les plus importantes n’apparaissent pas au bilan de l’entreprise : sa réputation et ses hommes. »
« Il y a des gens qui disent qu’ils peuvent ; d’autres qu’ils ne peuvent pas. En général, ils ont tous raison. »

1 « J'aime »

L’un des meilleurs conseils en entrepreneuriat que j’ai reçu est : « le savoir est un pouvoir ». Et un autre dans la même lancée : « Ce que tu investies dans ta tête, personne ne peut te le voler »

1 « J'aime »

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

3 « J'aime »

« Si tu penses à l’échec, tu vas échouer. Met toi dans la tête que tu vas réussir »