Lettre de résiliation : Résiliez vos abonnements d'un simple clic !

Je pense que là actuellement le fait que les gens doivent taper le bom du service bloque. Il faudrait une présentation type grille, avec sélection du service à résilier. Ainsi déjà je pense que ça résoudra une grande partie du problème. C’est ce que fais Greenbureau, et ça fonctionne bien, même si on pourrait changer leur fonctionnement en carousel.

2 « J'aime »

Et ensuite, c’est vrai que sans aperçu de la lettre de résiliation, on sait pas ce qu’on va avoir avant de payer. Donc forcément, vu que la plupart des gens ne « croient que ce qu’ils voient », et bien il ne font pas action de payer.

2 « J'aime »

Concrètement, il ne faut pas rajouter le numéro d’abonné au service ou d’identifiant ou de contrat?

Cette information est demandée plus tard dans le formulaire.

Bonsoir à tous!

@zogstrip, @Love_Shr_, @SlaapMe, @xmaximin :

  1. J’ai 40% d’utilisateurs qui cliquent sur mon bouton « Résilier maintenant ». (j’ai donc encore 60% de rebonds).
  2. Ensuite seulement 60% d’entre eux vont entrer un service et cliquer sur « Continuer ».
  3. Ensuite 70% des gens restants vont compléter leurs informations personnelles, donc je perds encore 30%.
  4. Puis 55% des utilisateurs restants vont compléter leur numéro client et/ou numéro de contrat.
  5. Puis 75% des restants effectuent un paiement.

Bon les stats sont pas super précisent car j’ai pas assez de données (1 jour et demi), mais on voit bien que je perds beaucoup de monde à l’étape 2 (le choix du service) et à l’étape 4 (demande de numéro client / contrat).

Je vais donc tester la liste de services à la place du champs de formulaire à remplir, car j’ai l’impression qu’ils ne savent pas quoi écrire.

Je vais aussi réfléchir à mettre les informations client et contrat après le paiement, ou en optionnel, car je perds beaucoup de monde à ce moment là. Le soucis c’est que j’en ai besoin absolument pour écrire la lettre de résiliation…


@Love_Shr_ Aha je vais regarder un peu leboncoin, mais bon :x

@SlaapMe Je vais faire une sorte de grille effectivement, et oui pour la preview je fais ça au plus vite car je pense aussi qu’ils n’ont pas confiance sans ça…


Pour être rentable avec ce que me coute Adwords, il me faut 6% de conversion, vous pensez que c’est possible ?
Actuellement j’en suis à 2%.


Les utilisateurs utilisent mon chat en bas de page (Olark) pour m’envoyer leur demande, alors que c’est un chat de support. Ils pensent que le chat est le système de résiliation.

Question : Vous pensez que je devrais virer le chat, car depuis le lancement, je n’ai eu que des demandes de résiliation, pas vraiment de demande d’aide, donc du coup je me dis que si je n’avais pas mis le chat, j’aurai eu des clients en plus, car là je reçoit le message mais ça ne sert à rien!

Enfin les messages sont super drôles sinon :stuck_out_tongue:

Bonne soirée,
Benjamin.

3 « J'aime »

Peut-être faudrait-il l’enlever dans un 1er temps tant que tu améliores ton formulaire.

Partages :wink:

Best of des messages laissés par les utilisateurs sur le chat du site :

JE SUIE DESABINE DEPUIS LE 09 02 2015 ET VOUS AVES FAIT UN PRELEVEMENT JE NE SUIS PLUS SUR LE CIT VEILLE DE DECONECTER ET EFAITUER LE PRELEVEVENT QUE VOUS AVEZ FAIS AU 27 02 2015 EN ATTENT DE VOTRE REPON CORDIALEMENT ON PLUS JE PAIS ET JE NAIS PLUS ACCE A MON COMP

Name: KARL
Location: New Caledonia (Nouméa)

Ah ah ah ! :smiley:


je soussigné, monsieur (censuré) maurice déclare résilier mon abonnement le plus tot possible c’est à dire vers le 21/03/2015 merci

Sérieux sans indiquer le service à résilier, ni donner un numéro client et les infos perso, le mec s’est dit que ça allait se faire tout seul comme par magie :stuck_out_tongue:


Bonjour Je ne peut pas me connecter pour faire les modifications sur mon site. login (censuré) mot de passe (censuré) correcte ou pas correct Je vous remercie
Angela

J’ai pas compris x

4 « J'aime »

Ca c’est du « persona » !

3 « J'aime »

Damn , that’s crazy , that’s really crazy je n’ai pas les mots lool. impressionnant… Hyper Roots les gens… Et je trouve mon orthographe / grammaire lamentable. (elle le reste néanmoins)

1 « J'aime »

Ouais ils sont vraiment spéciaux les gens… J’ai reçu quelques appels aussi et sérieux, entre une vieille dame qui me raconte que son mari vient de mourir et qu’elle ne retrouve pas le numéro client, et l’autre qui ne veut pas comprendre que je ne suis pas le service résiliation de free mobile et qui préfère me gueuler dessus…

Je pense qu’en plus de virer le chat, je vais supprimer le numéro de téléphone :x

Bon sinon j’ai décidé de combatre le taux de rebonds par la couleur, j’ai mis mon bouton d’action principal « Résilier maintenant ! » … en VERT :stuck_out_tongue:

Et j’ai aussi crée la page Comment ça marche ?, elle vous semble bien ?

Puis j’ai mis une progress bar.

A+

2 « J'aime »

Pas mal, mais peut etre que la vidéo au fond, bien que ce soit joli, ne soit pas indispensable (quel lien avec le service ?).

80% de taux de rebond, ca veut dire 20% de gens qui ont cliqués, donc c’est pas mal, surtout au lancement car plein de gens (dont ceux de ce site) viennent juste voir ce que c’est mais ne vont pas pour autant résilier tout de suite.

Ton bouton en vert est pas mal, mais il faut l’AB tester (avec flèche dedans pour plus d’« action », avec « Je résilie maintenant », etc.).

Pour les services, ca serait pas mal une liste exhaustive (avec les logos), car avec l’auto-complète pas évident de savoir ce que tu proposes (ton service m’intéresse si tu gères tous mes services, pas 60%, car je devrait faire les 40% à la main…). + option de te suggérer un service que tu ne proposes pas pour compléter ta liste e en fonction des feedbacks.

Voilà !

1 « J'aime »

Hello @Jerome_Dumont, effectivement je vais soit virer la vidéo, soit A/B tester vidéo vs image fixe.

Concernant le taux de rebonds, je suis à 55% maintenant c’est plutôt cool, mais toujours si peu de conversion.

Je vais faire cette fameuse liste que tout le monde me conseil et la preview, c’est dans ma todo.

J’ai aussi pensé créer une page « Exemple de lettres » pour capter tout ceux qui cherchent des exemples ou lettres types car pour l’instant je blacklist ces mots et c’est dommage.

Merci pour les retours :wink:

Hello,

Je viens de faire la preview de la lettre de résiliation, vous en pensez-quoi ?

Merci!

2 « J'aime »

Pour moi c’est nickel !

Tu peux aussi mettre un numéro surtaxé pour la hotline. Ca filtre pas mal

1 « J'aime »

Bon j’ai fait un changement radical !

Etant donné que tous ceux qui se retrouvent sur le site me prennent pour le service résiliation sfr ou free.
Etant donné que je perds 40% des gens entre le CTA et le choix du service à résilier.

J’ai carrément viré le choix du service :stuck_out_tongue:

Donc on arrive directement sur les informations personnelles, et on choisis le service juste après au moment des infos clients et contrat !

Voila je croise les doigts :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Hello!!!

Je viens vous apporter des news!

Lundi ça allait faire 2 semaines que le site web était lancé, et ça ne décollait toujours pas…

Alors j’ai décidé de faire une landing page toute dégueulasse, (épurée), moche, bref comme les concurrents…

Et ça a cartonné! Je suis passé d’un taux de conversion de 1,93% à un taux de conversion compris entre 5% et 10% :slight_smile:
Et mon taux de rebonds est de 40% (au lieu de 65%).

Voici le machin : https://lettre-de-resiliation.eu/resilier

J’ai honte mais ça marche :x

Voilou, bonne soirée :wink:
Benjamin.

5 « J'aime »

Done is better than perfect!

1 « J'aime »

Génial !

ta landing est réduite à 2 écrans, c’est surtout plus simple et plus compréhensible
c’est un peu l’effet ou le syndrome leboncoin : tu centres 100% de ton énergie sur l’utilisateur en enlevant les fioritures inutiles

Et ce n’est pas si moche que ça ! en tout cas d’un point de vue utilisateur lambda.

2 « J'aime »

Ok super!

Bon je vais laisser comme ça 1 semaine, si ça convertit toujours aussi bien je vais faire les landing page pour les assurances, la TV, sport, etc…

Benjamin.