Lettre de résiliation : Résiliez vos abonnements d'un simple clic !

Hello les gens!

Juste pour vous dire que le projet commence à plaire, j’ai des bonnes stats et des retours positifs d’utilisateurs, et je suis rentable là c’est cool, merci encore pour votre aide et vos conseils!

Pour rigoler, voici quelques emails improbables que j’ai reçu ces derniers jours :

la facturation était plus élever que chaque mois normalement une résiliation est gratuite donc si les remboursements ne sont effectuer a la fin de ce mois je serais dans l’obligation de vous porter en justice

puis ensuite :

la résiliation d’un contrat est gratuit vous étes des voleurs et votre démarche envers vos clients est déplorable vous n’étes pas digne par rapport aux clients orange laissez tomber car ça pourrai aller trop loin

lol

suite au mail du 18 mars 2015 j’ai ré expédié la box en recommandé le 20 janvier 2015

Marty McFly a utilisé mon service :slight_smile:

Bonjour, pouvez vous aussi pour le meme prix résilier un abonnement orange caraibe en Guadeloupe?

Ahaha je vais internationaliser le service rapidos :stuck_out_tongue:

je voudrais resilier car je me suis apercu sue je ne pouvais pas avoir certaine chaine de sport sinon il fzut que je m abonne a canzl szt en plus et je ne veux pas dans tout les cas je me suis inscrite le 11 03 2025 et j ai 14 jour de retractation merci de me communiquer le numero de telephone pour lz resiliation le vous est fait parvenir un courier le 12 03 2015 de resiliation mais aujourd hui j’ai recu un message comme suoi j allais recevoir le materiel par chronopost puis le faire retournez merci

Pas trop compris :x

5 « J'aime »

Salut Benjamin,

Sur https://lettre-de-resiliation.eu/service, tu mets en avant le fait de pouvoir résilier des abonnements « TÉLÉPHONIE, ASSURANCE, TV, SPORT, CINÉMA… » mais dans le formulaire https://lettre-de-resiliation.eu/resilier tu demandes le n° de la ligne à résilier.

Pour l’instant, quel service permets-tu de résilier ? Merci d’avance
Vincent

Bonne idée de projet, et belle réalisation du front.

En plus tu peux l’étendre à d’autres types de lettres si la mayo prend.

Pour rassurer les gens (et donc augmenter le taux de conversion) :
-> mettre un « qui sommes nous » + des CGU/ML (même si tu n’en es pas encore là à priori).
-> un suivi automatisé par SMS/mail de l’envoi du courrier (la personne recoit un sms quand la lettre a été postée, puis un quand elle est arrivée - ça doit être possible en parsant la page de suivi de la poste)

Hello @vrehm,

Effectivement pour l’instant tu ne peux résilier que les opérateurs téléphoniques, car mes campagnes AdWords ne ciblent que ça.

Je n’ai pas encore démarré la pub sur les forums, le SEO, pages facebook, etc, donc je n’ai aucun clients organiques, que des gens qui viennent d’adwords.

C’est pour ça que la page d’accueil et la page de services c’est très généraliste car je vise à terme de pouvoir tout résilier, mais quand on arrive sur la page de résiliation, je ne propose que les opérateurs car ceux qui cliquent sur mes pubs arrivent directement sur cette page de résiliation.

Hello @neowalt,

Je pensais créer un site web et une API pour proposer à des gens de poster leurs lettres facilement, so why not :wink:
Sinon c’est dans ma todo de faire les pages Qui sommes-nous et CGU.

Pour le suivit, j’ai toutes les données nécessaires pour envoyer des emails lors de l’impression de la lettre, la mise sous pli, l’envoi, la réception, etc… C’est une bonne idée d’envoyer des SMS, mais mes marges sont minuscules donc je note ton idée mais j’enverrai par email :stuck_out_tongue:

En effet, c’est justement parce que la marge par client est petite, que ça peut être intéressant de voir comment tu peux l’étendre à plus de services, pour avoir davantage de clients à terme. Mais c’est bien de commencer que par « lettre de résiliation ».

Si jamais ça prend bien, tout l’enjeu pour toi sera d’automatiser au maximum les process, pour ne pas que ça te bouffe du temps. Parce qu’évidemment travailler 10mn pour gagner 1€ c’est pas rentable.

Tout est déjà automatique, je n’ai rien à faire :wink:

Et là mon objectif est de rajouter des features pour avoir plus de clients sur les opérateurs, puis ensuite de rajouter d’autres services, et enfin (ou en parallèle) commencer à me faire connaitre pour avoir des clients naturels et de la recommendation!

Tout automatique ? Rien à faire du tout ?

Mais alors du coup c’est pas toi qui imprime et fait l’envoi de lettres ? Sinon :

  • Comment les lettres sont mises dans des enveloppes ?
  • Comment les adresses sur les enveloppes sont-elles écrites ?
  • Comment les enveloppes sont elles mises dans la boite

Oui c’est magique, j’ai beaucoup codé ces dernières semaines :stuck_out_tongue:

Du coup les lettres sont automatiquement générées suivant des templates avec les informations du client, puis elles sont envoyées à un partenaire qui imprime et met sous pli et envoi la lettre en accusée réception !

Donc nothing to do :wink:

7 « J'aime »

ça crée du taf, c’est bien :wink:

1 « J'aime »