Micro-entreprise: Activité secondaire

Bonjour à tous,

J’exerce actuellement une activité commerciale de vente d’articles via mon site internet.
Afin de me diversifier, je souhaiterai enregistrer une seconde activité de conception graphique (flyers, brochure et création de logo et impression). N’étant pas graphiste, cette activité sera entièrement sous-traité.

Avant d’enregistrer cette nouvelle activité au sein de mon CFE, je souhaiterai savoir si celle-ci sera considérée comme des prestations de services BIC ou bien BNC (les taux de cotisations étant différents)? De plus, je ne sais pas quel code APE pourrait correspondre à cette nouvelle activité.

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Vincent

Pour la différence entre BIC et BNC, lire le 1er paragraphe de http://www.lecoindesentrepreneurs.fr/bic-ou-bnc-differences-distinction/.
Je pencherai pour BIC pour votre activité de sous-traitance dont j’ai bien du mal à apprécier l’intérêt et la rentabilité (si on cumule la TVA, les charges, votre marge et le temps passé en gestion du client et du fournisseur…)

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
(La sous traitance sera réalisée à l’étranger (Inde par exemple) afin d’offrir un avantage tarifaire à mes clients potentiels).
Auriez-vous une idée du code APE qui correspondrait le mieux à cette activité (7311Z ?) ?

Merci encore une fois.

Laurent Roger, Merci beaucoup pour votre réponse. J’ai vraiment trouvé des choses utiles et aussi merci pour le lien