Je veux faire un montage vidéo simple sur mon blog. J’ai vu que movie maker était gratuit et simple et sensé être préinstallé sous windows. Je suis passée sous W10 cet été comme tous et (est-ce la raison?), je ne le trouve pas. Qui saurait m’aiguiller ou me recommander un autre logiciel ?
De quel type de montage s’agit-il?
Pour des montages vidéos sans effet tu peux essayer celui-ci :
Merci pour l’info: finalement movie maker fonctionne bien mais je n’arrive pas à télécharger. En quelle configuration sont les vidéos et musique? Je cherche, je cherche. Pour les photos, j’ai l’habitude, je sais qu’il faut du .png ou .jpg
Généralement on travaillera avec des fichiers vidéo brute au format AVI par exemple.
Les fichiers définitifs seront par exemple enregistré au format MPEG/MPG (version 4).
Le format de fichier est un conteneur, les flux audio et vidéo pourront être encodé dans différent formats au choix.
Il faudra donc être vigilant dans le format de conteneur et d’encodage (codecs).
Movie Maker est un outil basic pour le montage vidéo, dans le domaine le leader pour les produits grands public c’est Pinnacle. Il existe toutefois des solutions dans le monde Open Source.
Le montage vidéo nécessite du stockage plusieurs dizaine, centaine de GO ou plus mais, également de la puissance pour l’encodage.
Il existe également des outils automatisant la conversion d’un format (conteneur) en un autre.
movie maker est dans le package optionnel windows essentials, à sélectionner dans l’ensemble des accessoires proposés. le websetup microsoft peut etre chargé ici : http://g.live.com/1rewlive5-web/fr/wlsetup-web.exe