Néo entrepreneurs, direction à prendre

Bonjour, je m’appelle Julian j’ai 28 ans, je suis en train de me lancer dans mon activité entrepreneuriale.

Je voulais savoir selon vous, si les néo-entrepreneurs ou les nouveaux qui se lancent savent quelles directions prendre après avoir trouver leurs idées??

Je voulais également savoir si vous pensez que des gens employés en CDI souhaiteraient développer leurs propres entreprises en parallèle avec leurs activités.

Merci d’avance pour votre contribution :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut Julian,

Dans 90% des cas je dirais, les nouveaux qui se lancent avance sans savoir où ils vont. Il vont perdre beaucoup de temps à faire des tâches inutiles au lieu de confronter leur idées au marché le plus vite possible.

J’ai moi même lancer mon entreprise à coté de mon emploie et je pense que beaucoup commencent comme ça :wink:

Merci David pour ta réponse rapide.

Durant ta première expérience entrepreneuriale, as tu eu des frustrations et des craintes au commencement? Un flou total dans la direction que tu devais prendre?

Oui complètement. entre le moment où j’ai décidé de me lancer et le le moment où j’ai pu correctement gagner ma vie il s’est passé 2-3 ans…
Les principaux problèmes que je ai rencontré :

  1. Blocages psychologiques, peur de se lancer, peur de démissionner, procrastination, peur de facturer au prix juste…
  2. Je ai pas mal galéré avec la mise en place de mon système de contabilité (mise en place de prélèvement récurrent, choisir la bonne banque, le bon logiciel CRM ERP…)
  3. J’ai eu du mal et encore aujourd’hui à porter tt les casquettes de l’entrepreneur (commercial, service client, ressources humaines, comptabilité)
    En espérant que ça puisse t’aider :wink:
1 « J'aime »