Nouveau marché : Un trop grand risque ?

Bonjour, c’est mon baptême ici alors j’espère faire les choses en règle ^^

Voilà je suis étudiant à l’UM1 en M2 Accompagnement entrepreneurial et je suis aussi entrain de développer un projet d’entreprise. Je suis concerné par la question que je vous pose ici, j’attend vos avis et commentaires.

Gracias

Salut Guillaume,

La nouveauté d’un marché est très relative. Peux-tu nous donner plus d’info sur le marché en question et la manière dont tu veux l’attaquer ?
Ca sera ainsi plus simple pour t’aider.

3 « J'aime »

Oui le nouveau marché que j’évoque est le marché de la sieste en France. Car dans d’autres pays c’est très répandu (China, Japon, Etats-Unis). Je ne parle pas de sieste au travail mais c’est étroitement lié.
Ce nouveau marché se développe petit à petit en France depuis 2 à 3 ans, et je souhaite l’attaquer avec une formule de services innovants et accessibles à tous. Une stratégie de pénétration, et à moyen terme un développement national

Sans grand risque il n’y a pas de grand gain, donc fonce :slight_smile:

Utilise les techniques de projet pour startup (lean, effectuation, …) afin de contrôler les risques.

2 « J'aime »

Exactement Love_Shr_, Entreprendre est un risque . Mais c’est tout l’intérêt et il est source d’adrénaline. En effet je compte mettre en place ces stratégies car même si je sais que mon projet peut aboutir à une réussite je ne veux pas prendre des risques inconsidérés (temps, argent, énergie…)

La remarque que l’on m’évoque à chaque fois que j’expose mon projet de sieste/petite restauration c’est « Je ne sais pas si les entreprises françaises sont prêtes à prendre en considération les bienfaits de la sieste à l’heure actuelle; le marché est-il assez mûre ? »