Nouveau Side Project: Arena.Tennis

Salut à tous,

Je viens de lancé mon nouveau side project qui permet de trouver plus facilement des matchs dans son club de tennis.

J’ai réalisé une petite vidéo promo pour expliquer le site en 30 sec:

La vidéo est-elle suffisamment explicite et rapide ? Le concept est-il compris une fois la vidéo terminée ? Avez-vous des interrogations ou des points d’ombre une fois la vidéo terminée ?

http://fr.arena.tennis

Quel type de retours souhaites-tu avoir ? Quelles sont les questions que tu te poses ?

Salut Camille,

La vidéo est-elle suffisamment explicite et rapide ? Le concept est-il compris une fois la vidéo terminée ? Avez-vous des interrogations ou des points d’ombre une fois la vidéo terminée ?

Merci

Remplacer les cartons par une piste audio. C’est souvent trop rapide on a à peine le temps de lire.
A la vue de la vidéo, le problème résolu est-il de trouver un adversaire ou d’organiser le tournoi ? qui est le client en fait : le joueur ou le club ?
Une fois qu’on voit la baseline du site, on comprend que le client est le joueur qui veut s’améliorer en rencontrant des joueurs.

Merci pour le retour :slight_smile:

Pour la piste audio je préfère ne pas en mettre car l’autoplay de Facebook se lance sans l’audio donc il faut que la vidéo soit compréhensible sans son.

Je note l’ambiguïté au niveau de l’objectif du site

A défaut d’avoir de la voix, tu devrais mettre de la musique.

Sur NewGrounds, tu trouves des musiques fait par des amateurs. Tu leur demandes le droit d’utiliser leur son et tu le colle sur la vidéo (je l’ai déjà fait, ça marche).

Et moi aussi, j’ai aussi eu du mal à lire les slide (trop rapide). Du coup, on comprend mal le concept (car on ne lit que la moitié du slide).
Tu devrais utiliser une font plus classique, car certes la font est belle, mais difficile à lire rapidement.

J’ai une question, quels outils as-tu utilisés pour faire la vidéo ?

Merci pour le retour, je vais voir pour retravailler les slides.

J’ai utilisé final cut pro pour la vidéo.

Si c’est destiné à être diffusé sur FB, il manque un call to action clair « inscrivez vous gratuitement sur arena.tennis » (je pensais que la vidéo était destinée au site), et c’est trop long essayes de tenir en 15-20s max.

J’ai rajouté un call to action en dessous de la vidéo. La vidéo dure 37 secondes mais l’essentiel du message est délivré avant les 20 secondes, le reste c’est juste du bonus.

Si l’essentiel est délivré en 20 secondes, ça doit faire 20 secondes ! coupes :slight_smile:
Le call to action doit être clairement indiqué dans la vidéo pendant les dernières secondes.
Sur facebook le clic sur la video enverra vers ta landing page si tu le configures correctement.