Où diffuser une enquête client?

Bonjour,

J’ai pour projet de créer une start-up, il s’agirait d’une application permettant aux utilisateurs d’améliorer et de faciliter leur expérience shopping.

Pour connaitre l’engouement de notre projet, mes collaboratrices et moi-même avons réalisé un questionnaire et je souhaite savoir où le diffuser pour avoir un maximum de retours.

Avez-vous des idées?

Merci à tous.

Lien du questionnaire en question, n’hésitez pas à y répondre :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdIdKPLyIYMnCmhZOQbosXYVYw-21xIbHED8-OiegMeEOjO5g/viewform#responses

Bonjour @MaevaLlx93,

La présentation de votre projet est bien ici ?
Après 3 mois, pourquoi vous avez encore des questions sur la diffusion du questionnaire ?
La vidéo mentionne déjà un questionnaire : combien de visites/réponses avez vous eu à ce questionnaire ?
Est ce que celui qui est proposé en lien est il toujours le même ?

Sur la forme du questionnaire :

google docs n’est pas responsif, impossible de visualiser et donc de répondre sur la plupart des smartphones -> ceci peut expliquer un faible taux de retour :wink: utiliser surveymonkey (qui l’a bien compris en rachetant fluidsurvey )

fusionner la question 2 et 3 : il faut lire la question 3 pour avoir connaissance des critères de déception proposés, « Avez vous déjà été déçu(e) de certains de vos achats effectués en ligne? » ajouter « non, je n’ai jamais été déçu(e) » et oui avec les critères du 3

la question 6 est surprenante pour ceux qui habitent déjà en ville !

Pour les questions suivantes, le type d’achat n’est pas précisé, c’est trop large et les réponses dépendent du type d’achat !

Pour la diffusion, une fois corrigé le problème du smartphone, les groupes Facebook (bon plans sur villes, mode, …) me semblent plutôt bien adaptés à la diffusion du questionnaire.
Une fois que vous aurez bien identifiée votre cible, ce sera plus facile à trouver vos prospects à interroger !

Il faut diffuser là où se trouve ta cible (as tu défini tes personas?) et pour cela il faut bien connaitre son comportement, ses besoins, ses gouts, son profil, ses attentes.

En gros tu as les réseaux sociaux, les forums, les partenariats, ton site et ta mailing list qui peuvent servir de support à la diffusion.