Outil de communication non pas par ville mais par quartier ?

Bonjour cher(e) Pragmaticentrepreneur,

S’il vous plait, je souhaiterais savoir si vous connaissez des outils pour faire connaitre un produit ou service non pas dans une ville, mais dans un quartier de cette Ville?

Je vous remercie d’avance pour votre aide.

Bonne journée à tous.

• tu pose une annonce dans la laverie du quartier.(étendre a tout bâtiments et service public ou il y a du passage et ou c’est permis)
  • tu imprime des prospectus et tu dépose dans la boite au lettre du quartier. ou alors tu file un billet en directe live au gars qui le matin le fait et tu lui file un petit paquet a distribué.
  • tu colles des stickers sur les stations de métros ou les endroits de passage.
    j’aurais fait comme sa .
2 « J'aime »

Je te remercie pour ta réponse,@xmaximin. J’espère que tu te portes bien?

En fait je souhaite tester une idée de projet dans un quartier précis et ensuite voire dans quelle mesures l’étendre dans toute la ville et ensuite le pays?

Je m’excuse de cette question un peu mal posée, je suppose.

On m’a parler de Facebook, qui permet de le faire par rue, mais n’oublie pas en Afrique, que beaucoup de personnes remplissent généralement leur profil sans le mentionner. C’est pour cela que je recherche d’autres outils qui le font.

Bien à toi.

1 « J'aime »

Oui je me porte plutôt bien(I will survive! lol).
Si c’est en Afrique, c’est peut être différent culturellement, effectivement sur Facebook les gens renseigne moins leur rue selon toi.
Moi je dis cela dépends de la cible du quartier on va pas atteindre de la même manière un quartier populaire genre le 13ième ou le 16ième , on aura deux approches un peu différentes.

ok @xmaximin, je te remercie pour tes idées.

En fait, mon but est de trouver d’autres alternatives à Facebook pour tester mon idée. Il est vrai que la manière de tester d’un quartier à l’autre n’est pas la même; Mais mon but premier est de vérifier des hypothèses notamment si le besoin identifié existe véritablement et si ma solution est une solution optimale à ce besoin,…

Par la suite je pourrais changer mon approche et ceux en fonction du quartier ou je souhaiterais d’avantage tester l’idée.

1 « J'aime »

Ok alors identifie une cible potentiel et parle leur. Les gars d’Airbnb ils ont interroger des gens et c’est ainsi (après s’être pris beaucoup de vent et de portes fermé) qu’ils ont appris que les gens proprio avait des crédits sur leur maison et donc ils ont fait une « landing page » spécialement « vous avez des crédits immobiliers? découvrez un moyen de rentabilisé votre bien! -> AirBnb » Taux de conversion 60%

1 « J'aime »

Merci pour ces précieux conseils @xmaximin. STP hormis Facebook, tu ne connais aucun autre outil qui pourrait m’aider car en ce moment, je pense à distribuer des prospectus dans le quartier pour faire connaitre la landing Page, une fois conçue. Mais je recherche un outil qui puisse me permettre d’étaler la promotion dans toute zone.

Bonne journée

Pas à ma connaissance. Enfin sans connaissance de la cible c’est difficile pour moi d’établir une stratégie intéressante.

ok. c’est vrai. Je suis encore à la phase de pré-faisabilité du projet.

Dans la mesure, ou il n’existerait pas d’outils qui puissent permettre de tester son idée par quartier? @xmaximin, voila une idée de projet qu’un pragmaticentrepreneur peut vérifier s’il existe un besoin ou une attente significative de ce coté, et ensuite y proposer une solution. Qu’en pense tu?

Il faudrait voir si il n’existe pas d’agence de publicité mobile qui travaille en temps réel sur la géolocalisation (dans un quartier) je pense que cela doit se trouvé. ;).

Mais la d’office présentement , je ne suis pas en mesure de t’indiquer tel agence de publicité fait cela et permet d’atteindre X personnes sur telle zone GPS à tel instant T.

Si cela n’existe pas cela m’étonnerais.

Maintenant il faudrait savoir si la localisation est le critère le plus déterminant de ta cible. Si c’est un produit qui concerne le sport par exemple la tranche d’âge est plus importante. Facebook possède de nombreux critères dont la localisation donc je ne connais pas d’outils qui ne peuvent pas répondre à ton besoin.

Si tu cherche un outils « gratuit » il reste encore les prospectus et au pire le mégaphone mais si ta clientèle est sélect ce n’est pas bon. Tout dépends de la cible et sans cette information capitale je ne peux rien te conseiller de pertinent.