Bonjour,
Je prépare la création de ma micro-entreprise et je me questionne sur le type de compte à choisir.
Le conseiller de ma banque m’a indiqué que pour bien gérer mon activité, il serait nécessaire d’ouvrir un compte professionnel, comme le compte Pro Propulse
, qui permet de faire apparaître le nom de l’entreprise sur les factures et paiements.
Je sais cependant qu’un compte courant séparé peut suffire pour une micro-entreprise, surtout si l’on n’a pas besoin de terminal de paiement ou d’autres services réservés aux comptes pros.
Ma question : est-il possible d’ouvrir un compte non-professionnel à mon nom tout en y faisant apparaître le nom de l’entreprise ?
Très content de Qonto, personnellement.
Mais oui, si un simple compte courant supplémentaire suffit, pas trop besoin de se prendre la tête.
Qonto fait bien plus maintenant, mais ça coûte plus cher, mais tu peux avoir la gestion des devis, des factures, utiliser ton téléphone comme terminal de paiement, gérer les factures électronique et les paiements fournisseurs automatiques, plus mettre en place des prélèvements automatique pour des abonnements. Bref, ça commence à gérer un gros morceau des problématiques entreprenariales autour des paiements. Et l’interface est plutôt ergonomique et l’appli mobile top.