Paiement par smartphone

Bonjour à tous amis entrepreneur j’aimerais avoir des avis, Je voudrais savoir si cela vous intéresserait une application de paiement par smartphone
Qu’en penser vous ?
Vu l’ampleur que prennent les téléphones de nos jours ce type d’application devrait se développer dans les commerces, Quels sont les inconvénients que vous y voyez ?
Merci de votre collaboration, On peut en discuter en message pour plus d’infos

Il existe une multitude d’applis mobiles pour les transferts d’argent entre amis.

Concernant les commerces il existe des applis mobiles de paiement pour cumuler des points fidélité type Affily One.

Il existe déjà un moyen de paiement installé chez tous les commerçants c’est la carte de paiement. De plus aujourd’hui avec le compte Nickel tu peux obtenir une carte de paiement en 15 minutes chez un buraliste affilié même si tu es interdit bancaire.

Afin de pouvoir procurer un moyen de paiement autre qu’avec une offre de points fidélité il faudrait que tu obtiennes l’agrément de la Banque de France ce qui n’est pas une mince affaire.

En bref, c’est mon avis perso, je ne vois pas pourquoi les commerçants et les usagers changeraient leurs habitudes à moins de leur proposer quelque chose qui leur présente un avantage important.

Cela aurait pu être la diminution des frais sur les transactions de faible montant pour les commerçants cependant le GIE des cartes bancaires y a déjà pensé et les cartes de paiement sont aujourd’hui équipées d’une puce RFID permettant le paiement de montants inférieurs à 20 euros sans frais, système se substituant à Moneo qui a été un échec complet.

Je suis d’accord avec toi je pense qu’il faut un Réel avantage pour les commerçants.
Pour ce qui est des utilisateurs sachant que globalement la majorité de la population est equipé d’un smartphone et marche avec tout le temps selon moi cela ne serai pas un obstacle majeur.

Bonjour,

Les moyens de paiement par le biais des Smartphones se développe et ce sont principalement des Startup’s adossées à de grandes structures du monde bancaire ou financier qui proposent ce type d’offre.

On peu citer :

• PayPlug ;
  • Lydia ;
  • Apple Pay ;
  • Orange Paiement Pro ;

En sus des offres des banques qui se développent !

Proposer une nouvelle offre peu avoir un intérêt mais, le jeux en vaut il la chandelle ?

1 « J'aime »