Je suis Philippe et co-fondateur de PriceSniper : www.price-sniper.com
Pour faire simple : PriceSniper est un service web (extension de navigateur) qui lorsque vous faites des achats sur internet, va vous prévenir automatiquement s’il trouve moins cher ailleurs.
Nous avons quelques milliers d’utilisateurs et intégré des milliers de marchands et des millions de prix.
Nous recherchons à faire grossir notre communauté (je vous invite fortement à installer PriceSniper ). Nous avons mis en place un programme de revenue sharing : www.price-sniper.com/partenaires.
Qu’en pensez vous ? Est-ce assez clair ?
Je suis preneur de critiques / conseils / remarques / idées sur PriceSniper et sur l’acquisition de users.
Merci de m’avoir lu et au plaisir d’échanger sur ces sujets.
un comparateur de prix embarqué dans le navigateur, c’est intelligent, bravo pour ce service.
J’ai quelques questions :
Tu connais ton CA par inscrit, donc tu peux louer des bases emailing et payer à l’inscrit.
est-ce que tu as mis en place une campagne sur ta base d’inscrit pour l’inciter à utiliser ton service, et à le diffuser auprès de leurs amis pour faire du bouche à oreille ?
Tu peux faire appel à du media for equity. globalement tu es en BtoC donc pour grossir vite tu dois passer par des médias, soit en partenariat, soit en payant mais tu devra lever beaucoup de fonds…
je vois quand même un gros frein dans le fait que ton modèle n’est pas transposable naturellement sur mobile, mais si tu grossi vite tu pourras plus facilement basculer sur mobile ou le marché est encore vierge.
Tu connais ton CA par inscrit, donc tu peux louer des bases emailing et payer à l’inscrit. Oui je connais mon CA par an/user nous ne sommes pas convaincu de se type de canal d’acquisition. En effet, la conversion est très faible
est-ce que tu as mis en place une campagne sur ta base d’inscrit pour l’inciter à utiliser ton service, et à le diffuser auprès de leurs amis pour faire du bouche à oreille ? Nous n’avons pas de système d’inscription. L’utilisateur installe le produit sans s’inscrire : pas d’identification de user.
Tu peux faire appel à du media for equity. globalement tu es en BtoC donc pour grossir vite tu dois passer par des médias, soit en partenariat, soit en payant mais tu devra lever beaucoup de fonds… Je note, je ne connaissais pas le media for equity.
je vois quand même un gros frein dans le fait que ton modèle n’est pas transposable naturellement sur mobile, mais si tu grossi vite tu pourras plus facilement basculer sur mobile ou le marché est encore vierge. Les extensions pour navigateur mobile arrivent prochainement
Certes de 1er abord l’emailing n’est pas très aimé en France, on a l’impression de spammer et effecitvement le taux de retour est faible, mais il n’en reste pas moins le meilleur système pour acquerir des utilisateurs en masse. As-tu essayé ?
Je pense qu’un de ton plus gros problème c’est que tu ne connais pas tes utilisateurs.
Sur toutes les personnes qui téléchargent l’addon, je pense que beaucoup seraient pret à te laisser leur email en échange d’un avantage supplémentaire. Ensuite pourquoi ne pas faire du parrainage ? pousser le partage sur les réseaux sociaux, …
Certes tu as un système embarqué, mais je pense qu’il faut qu’en terme de marketing et com tu arrives à en sortir
Autre suggestion : un partenariat avec les sites communautaires de radins, ou si ils ne veulent pas, des pub facebook sur ces profils