Je suis en train de travailler sur un nouveau projet et dans une démarche Lean j’essaye des faire des entretiens afin de valider certaines hypothèses.
Je bosse donc actuellement sur un outil qui serait destiné aux community managers, le problème que nous avons rencontré est double :
La recherche/tri d’information est vraiment un travail fastidieux, cela prend du temps pour trouver les informations qui nous intéressent.
Comment connaître les infos qu’attendent la communauté avec laquelle on interagit ? Comment ne pas être en décalage avec sa communauté ?
Avez vous déjà rencontrer ces problèmes ? Passez-vous beaucoup de temps à chercher une information/du contenu pertinent ?
Utilisez vous un outils qui vous permettent de mieux connaître votre communauté?Et trouver du contenu en adéquation ? Quels outils ?
Est ce un problème selon vous ?
Notre outil :
Comme je le disais, nous travaillons donc actuellement sur un outils de recommandations d’actualité, notre plate forme va être capable de trouver un flux d’information entièrement personnalisé selon vos centres d’intérêt et cela de manière automatisé.
Mais surtout notre outils sera capable d’analyser l’une de vos communauté et vous trouver le contenu susceptible de l’intéresser. Le but est donc de faire de la prédiction sur le contenu qui va plaire.
Sachant que pour le moment comme inputs nous nous basons sur les réseaux sociaux donc l’utilisation de l’outil est entièrement automatisé.
Questions sur l’outil ?
Quelles fonctionnalités indispensables ? Des remarques ? Interface du site ?
Afin d’éviter de partir dans des discutions privées, je te propose d’éditer ton message (et le titre) pour présenter ton projet et nous lister les questions que tu te poses (ton sujet sera ainsi déplacé dans la catégorie Feedback). Les community managers du forum pourront te répondre facilement comme ça. Tu pourras aussi avoir l’avis d’autres entrepreneurs.
Salut,
alors ton message touche plusieurs aspects:
connaitre sa communauté, rien de plus facile puisqu’on dialogue avec, après si c’est la connaitre en stats (age, sexe, lieu…) c’est autre chose, certains outils web permettent de faire des stats mais il est impossible de savoir ce qu’elles valent.
Pour trouver des contenus, j’ai une veille globale à base de google alert, de mention et de feedly, je stocke tout dans un pearltrees quand c’est utile…
Selon la mission, il est au contraire conseillé de ne pas connaitre outre mesure son audience, si l’on doit faire de la modération par exemple… sinon j’apprends à la connaitre calmement, les gens sont surtout des personnalités, pas des datas…
j’avoue que ton outils m’intrigue et m’inquiète: il m’intrigue car je suis curieux de voir ce qu’il peut donner et m’inquiète car je crains un effet à la minute buzz ou on manque l’essentiel pour se focaliser sur le populaire…
A bientôt.
Bonne soirée
Merci Will pour ton retour !
Alors en revanche le but n’est pas de trouver un article dans le trend qui va faire le buzz…
Le but est qu’une marque trouve le contenu qui va permettre à son audience de s’engager, selon les centres d’intérêt de cette audience.
Je suis tout à fait d’accord avec toi sur le fait que les gens sont des personnalités et non des datas mais justement non analysons leur personnalité afin de trouver directement le contenu susceptible de les intéresser.
Oui je connaissais bringr et Echobox (je trouve d’ailleurs ce dernier vraiment intéressant) !
C’est un peu dans cette lignée que nous construisons notre projet. Même si pour moi Echobox travaille plus sur le timing parfait pour poster du contenu.
Mais c’est un peu à cette questions que l’on essaie de répondre ou que je souhaite vous poser :
Comment trouver le contenu engageant ?
Comment trouvez vous le contenu pertinent selon votre communauté ?
Nous voulons juste créer un outil qui permette de faciliter cette démarche, trouver le contenu qui va permettre du boost engagement.