Proposer un contrat de paiement à la commission

Bonjour,

Nous venons d’acquérir une machine découpe laser afin débuter nos productions de produits d’assemblages dans le domaine du « loisirs créatifs ». Nous avons choisis, pour commencer notre activité de favoriser notre portefeuille revendeur afin de nous assurer de plusieurs points de chutes, seulement beaucoup de revendeurs trouvent nos produits trop cher, la pluparts achètent des produits provenant de l’importation à des coûts 3 fois moins chers.
Il est difficile de négocier notre marge au risque de vendre à perte, alors je dois chercher une autre méthode de communication sur le produit.
C’est pour cette raison que je fais appel à vous, j’aimerais savoir si, en tant que fournisseurs, je peux proposer aux revendeurs un contrat de paiement à la commission, pour qu’ils puissent se faire une idée sur nos produits.

Je vous remercie d’avance

Ce différencier par la qualité !

Bonjour,
Je vais répondre à côté de la plaque mais pourquoi pas (je n’ai aucune idée ni de l’activité, ni du secteur, ni du produit… donc sans élément pas évident).

J’ai eu l’occasion de discuter avec un patron de TPE (4 personnes) dans le domaine du décolletage.
Il m’expliquait que les appels d’offre se faisaient sur des plateformes ou étaient en concurrence aussi bien des locaux que des indiens ou chinois.
Il tirait sont épingle du jeu car il était capable de répondre à des demande de mini série dans des délais extrêmement court. La ou les chinois ne pouvaient rien faire.
Grâce à ceci, Ca boite marchait bien.

Vous avez la machine, les compétences… ca vaut peut être le coup, en parallèle de votre activité de se lancer là dessus (répondre à des offres petites séries sur délais ultra court pour des pièces de decoupe)
Ca permettra de:

  • optimiser l’utilisation de votre machine à découpe et donc son coût d’investissement et de possession
  • Optimiser le temps de production des RH

En rentabilisant l’investissement de votre machine par ce biais (et les RH), vous diminuerez votre temps d’amortissement et de coût de possession lié et ainsi pourrez diminuer vos frais fixes.
Ce qui permettra de diminuer le coût de production de votre produit et ainsi vendre moins chère et être dans le pricing de vos clients (meme si ca ne sera jamais 3 fois moins chère… il faudra sûrement revoir la cible: ceux qui achète 3 fois moins chère ne cherchent pas la qualité mais le pricing)

Je pense que ça vaut le coup de regarder cette piste.

1 « J'aime »