Puis-je creer un site de e-commerce en ligne depuis l'afrique

Bonjour,
J’aimerai savoir si j’ai la possible de me créer un site E-commerce en ligne ou faire du drop shopping depuis mon ordinateur de l’Afrique de l’ouest.

Je crois que je peux développer une clientèle à distance. Mais je crois après quelques recherches que les moyens de paiement et autres ne facilite pas vraiment les choses.

Puis-je avoir des idées de vous dans le but d’améliorer mes idées ?

Merci et en attente de vous lire!

Jordan. Ahounou

Bonjour,

Bien que j’avais la possibilité d’avoir un compte étranger et de me déclarer dans un pays étranger, j’y ai renoncé pour des raisons « pratiques » qui pourraient poser problème :

  • comment gérer cela avec des coupures internet/électricité qui ne sont pas rares, qui peuvent durer longtemps et qui ne sont quasi jamais annoncées ?
  • même question pour le téléphone mais j’aurais rajouté que le téléphone pourrait coûter vite très cher si appels à l’étranger
  • comment réceptionner facilement de la marchandise chez pour les tester ou autre ?
  • pour les retour obligé de demander au client de les faire vers le fournisseur directement à cause des problèmes de livraison vers l’afrique
  • etc.

Enfin, après trop de doutes j’y ai renoncé malgré mon idée de niche pour dropshipping… :neutral_face: