Que pensez-vous de mon idée de start-up?

Bonjour / bonsoir à tous,
Pour me présenter rapidement, je suis un futur étudiant en école de commerce de 19 ans ayant un projet d’entreprise. Je cherche donc à en évaluer la viabilité et le potentiel succès, votre avis m’intéresse donc fortement!
Voici mon projet: démocratiser l’investissement socialement et environnementalement responsable pour les particuliers.
Concrètement, il s’agirait de proposer plusieurs portefeuilles d’investissement composés exclusivement de produits financiers possédant le label ISR (Investissement Socialement Responsable) et / ou présentant une bonne note ESG (Environnement, Social, Gouvernance), afin que l’épargne placée par les particuliers finance des projets vertueux plutôt que des projets polluants et / ou à impact social négatif (énergies carbonées, tabac…)
Cela passerait donc par la mise à disposition d’une application permettant à chacun de sélectionner facilement le portefeuille qui lui correspond en fonction de son profil de risque. L’objectif étant de rendre l’investissement responsable accessible à tous, le montant minimum de placement serait de quelques centaines d’euros.

Que pensez-vous d’un tel projet? Aurait-il du succès selon vous? Y voyez-vous peut-être des limites? Si un tel projet venait à voir le jour, seriez-vous des clients potentiels?

Je vous remercie de m’avoir lu et attends vos avis avec impatience!

1 J'aime

Aucune idée. Désolé. Par contre, quand vous serez prêt à démarrer, prévenez moi je serai très probablement un investisseur de démarrage puisque je comprends l’idée et qu’elle me semble à la fois conforme à l’air du temps et économiquement utile.

Très bien, merci de votre retour! Je vous invite à me laisser votre e-mail en message privé.

L’idée ressemble beaucoup à ce que fait Nalo, qui investit pour ses clients sur des ETF à thème (énergies renouvelables, ESG, …)