Quel est votre film préféré d'entrepreneur ?

(lep) #1

sans conteste pour moi: la série “ils ont fait l’amérique”

(si vous voulez voir la série complète en français j’ai trouvé sur google en tapant “ok.ru ils ont fait l’amérique”)

(inconnu ) #2

cool moi qui aime bien bosser avec un truc en arrière fond je vais regarder ça :grinning:

Il n’y a pas beaucoup de films sur le sujet quand tu regardes de plus prêt.

Tu as “dragons den” mais c’est en anglais https://www.youtube.com/watch?v=knkEMLW2bfI

des entrepreneurs qui passent devant un jury d’investisseurs.Après tu as patron incognito aussi en anglais en fr t’as peu d’épisodes

(inconnu ) #3

après je recommande Oussama Ammar surtout que là il a prit énormément d’expérience avec le nombre de boîtes qu’il a incubé.Et comme il le dit lui même les histoires d’entrepreneurs qui ont réussis leurs biographies sont souvent biaisés bref sa dernière conférence c’est du lourd!

C’est des conseils en or qu’il donne et il est hors système et ne veux pas rentrer dedans.Voir sa vanne sur les incubateurs gérés par des fonctionnaires …

t’as des mecs qui ont foirés leurs boîtes et qui disent regretté de pas avoir écouté ce type.

(lep) #4

C’est mieux que National Geographic sur la Jungle africaine: c’est vraiment la grande jungle capitaliste :slight_smile: Par contre je déteste cette mentalité c’est tout le contraire de la philosophie de Deming qui prône d’agrandir la part de gâteau, l’émulation plutôt que la compétition.

Proposé avec ❤️par Camille Roux